NOMBREUSES ÉTUDES SCIENTIFIQUES DISPONIBLES

À PROPOS

Cette section du site a pour vocation de fournir des preuves à caractère scientifique qui permettront aux esprits les plus critiques de constater l'accumulation de données démontrant l'efficacité de l'argent colloïdal comme un puissant antiseptique. 

 

En effet, nous avons recensé plus de 100 études récentes provenant de 25 pays et publiées dans plus de 30 journaux médicaux, 

qui viennent s'ajouter aux 183 réfèrences scientifiques compilées par le docteur A. Bart Flick datant des années 80.

 

Les études sont regroupées par thème pour une meilleure visibilité et ne constituent pas une liste exhaustive, de nombreuses autres données ont été publiées récemment. Elles sont visibles sur PubMed.

ANTIBACTÉRIEN

 

 

 

 

Certaines études indiquent que l'argent colloïdal annihile les bactéries résistantes aux antibiotiques du staphyloccoque aureus (doré) ou du Pseudomonas aeruginosa (bacille du pus bleu).

Contre les bactéries résistantes

ANTIVIRUS

 

 

 

 

Plusieurs études indiquent l'efficacité de l'argent colloïdal sur de divers et multiples virus différents.

L'effet de l'argent colloïdal sur les virus

ANTIFONGIQUE

 

 

 

 

Le principe des antibiotiques consiste à bloquer sélectivement une étape d'un mécanisme essentiel à la survie ou à la multiplication des micro-organismes. Découvrez en détail comment les différents mécanismes de blocage.

Comment marche les antibiotiques

POTENTIEL TUMORAL

 

 

 

En plus d'être un antibactérien, antivirus et antifongique, certaines études scientifiques montrent que l'argent colloïdal pourrait avoir un impact positif sur les tumeurs, parmi elles, les tumeurs du sein.

Impact sur les tumeurs

INNOCUITÉ

 

 

 

 

De nombreux débats existent sur la dangerosité de l'argent colloïdal. En plus du faible nombre d'effets secondaires recensés par la FDA (0 en 1999), voici des études récentes qui viennent souligner l'innocuité de l'argent colloïdal.

Effets secondaires

USAGES INDUSTRIELS

 

 

 

 

L'argent est utilisé de manière industrielle dans tous types de secteurs, du secteur vestimentaire au secteur agro-alimentaire. Vous trouverez quelques études qui mettent en avant les capacités industrielles de l'argent colloïdal.

Utilisation de l'argent dans l'industrie

Please reload

AUTRES

 

 

 

 

De l'accélération de la cicatrisation à la production de cellules souches, l'argent colloïdal semble être bien plus qu'un antipathogène à large spectre.

Études diverses

  • Facebook
  • Instagram
Logo_Wide_Color_PNG_edited.png