Fleming, prédisait la résistance aux antibiotiques il y a 70 ans

 

 

À PROPOS

Alexander Fleming, le chercheur découvreur de la pénicilline en 1928 et ayant reçu le prix nobel dans les années 50, écrivait déjà il y a 70 ans, avant que la résistance aux antibiotiques deviennent un problème d'ordre mondial:

 

"La personne irréfléchie qui joue avec un traitement à base de pénicilline est moralement responsable de la mort de l'homme qui succombe à une infection par l'organisme résistant à la pénicilline."


Il ne pensait pas si bien dire...
 

Un monde confronté à un problème de bactéries résistantes aux antibiotiques

 

Le monde est confronté à un avenir potentiellement désastreux: Les antibiotiques que nous utilisons pour guérir les infections quotidiennes deviennent inutiles contre certaines bactéries, en tête de liste, nous pensons naturellement au staphyloccoque doré.

 

Si cette ère post-antibiotique serait amenée à avoir lieu, d'ici 2050, les bactéries résistantes pourraient tuer plus de gens chaque année que le cancer dans le monde entier! C'est ce que prédit le CDC (Center for Control and Disease) qui a tendance à dresser un tableau sombre sur les risques associés aux épidémies microbiennes.

 

Malheureusement, ce sort a été prédit il ya plus de 70 ans, lorsque les premiers antibiotiques ont frappé le marché, par le chercheur qui découvrit la pénicilline, Alexander Fleming.
 

L'argent colloïdal, un antibiotique naturel, connaît très peu de résistance

 

Heureusement, derrière ce tableau sombre, de bonnes nouvelles pointent le bout de leur nez. Il existe une myriade d'antibiotiques naturels extrêmement puissants et effectifs que l'on retrouve dans la nature et en abondance. 

 

En premier lieu, dans la famille des alliacées, l'ail est de plus en plus reconnu pour ses vertus antibiotiques - l'oignon et le poireau sont également de grands combattants de bactéries pathogènes.

Parmi les antibiotiques naturels avec le plus de bagage scientifique, il faut également citer l'argent colloïdal qui a vu des centaines d'études scientifiques revisées à comité de lecture publiées dans des journaux scientifiques. Il est également très efficace contre les bactéries résistantes.

Un constat amer de nombreux spécialistes dans le monde sur l'inefficacité des antibiotiques

 

Si les antibiotiques ont contribué à ouvrir la voie à une ère de progrès incroyables en médecine couvrant le 20e siècle, il semble que nous en ayons atteint les limites. Dans un récent Ted Talk, la journaliste Maryn McKenna avertit de l'ère post-antibiotique à venir, dans laquelle la plupart des infections mineures ne seront pas facilement traitable avec les médicaments que nous avons aujourd'hui.

 

"Nous nous sommes tiré une balle dans le pied; nous en portons l'entière responsabilité", s'exclamma Maryn McKenna. "Nous l'avons fait en gaspillagant des antibiotiques avec une insouciance qui semble maintenant choquante."

 

Notre utilisation des antibiotiques irréfléchie a encouragé la résistance, ajoute McKenna. Cela est dû au fait que la pénicilline a été vendue sans ordonnance jusqu'aux années 1950; et dans une grande partie du monde en développement, la plupart des antibiotiques sont encore accessibles sans ordonnance.

 

McKenna note qu'environ 50% des antibiotiques administrés dans les hôpitaux américains sont inutiles, et environ 45% des ordonnances écrites dans les bureaux de médecins sont pour des maladies que les antibiotiques ne peuvent pas traiter. Et cela ne représente que les soins de santé.

 

La plupart des animaux de la planète reçoivent des antibiotiques pour accélérer leur croissance et les protéger contre la maladie en deuxième lieu. Environ 80% des antibiotiques vendus aux États-Unis chaque année sont pour... des animaux de ferme.

 

SOURCES

01. Rapport CDC sur la surconsommation d'antibiotiques:

http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6428a5.htm?s_cid=mm6428a5_w

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.