L'efficacité de l'argent colloïdal et d'antibiotiques réunis

Un total de dix isolats bactériens cliniques comprenant cinq isolats d'Escherichia coli isolés sur la plaie des malades au Centre médical fédéral, Abakaliki et cinq isolats de Staphylococcus aureus isolés des sites de plaies de patients brûlés à l'Université de l'Hôpital du Nigéria, Enugu ont été évalués pour leur sensibilité à l'argent colloïdal à 5 et 20 ppm en utilisant la méthode de dilution en gélose et la technique de taux de mortalité.

 

En outre, des études d'interaction entre argent colloïdal et certains antibiotiques conventionnels ont été menées sur les isolats cliniques d' Escherichia coli et S. aureus en utilisant la technique de diffusion sur disque.

Le résultat de cette étude montre que les organismes d'essai sont sensibles à l'argent colloïdal aux deux concentrations et également à certains des antibiotiques dans le disque de papier.

 

Le taux de mortalité a révélé que l'argent colloïdal est très bactéricide sur les isolats aux deux concentrations.

 

L'étude d'interaction médicamenteuse n'a montré aucun antagonisme, indiquant que l'utilisation concomitante d'argent colloïdal avec ces antibiotiques n'affectent pas l'efficacité thérapeutique de ceux-ci.

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.                                

0 805 38 43 43