LES DIFFÉRENTES FORMES D'ARGENT

Il existe de nombreuses formes d'argent médicamenteux, la plupart de ses formes émergèrent à partir du 19ème siècle. Attention, ces différentes formes sont importantes à connaître puisque l'efficacité et les effets secondaires en dépendent largement. Pour un maximum d'efficacité et la minimisation d'effets secondaires, il faut favoriser l'argent ionique. 

L'ARGENT IONIQUE

 

L'argent ionique constitue la majorité d'argent (au moins 80%) dans les produits commerciaux vendus en France en tant qu'argent colloïdal. Techniquement parlant, un ion d'argent est un atome  auquel il manque un électron. De nombreuses études biologiques suggèrent que c'est cette caractéristique ionique de l'argent qui en fait un si bon germicide. Il est important de souligner que les anciens livres de chimie ainsi que les anciennes études ne font pas la distinction entre les états colloïdaux et ioniques des métaux électro-colloïdaux.

 

NANOPARTICULES D'ARGENT

 

Les nanoparticules d'argent sont ce qu'on appelle communément "argent colloïdal", à savoir, des particules fines en suspension dans une autre substance, ici l'eau. Plus les nanoparticules d'argent sont petites, plus elles sont bio-assimilables et donc efficaces pour lutter contre les virus, bactéries ou champignons. L'efficacité a été démontrée à de nombreuses reprises, bien que celle-ci soit inférieure à celle de l'argent ionique. 

 

 

NITRATES D'ARGENT 

 

Le nitrate d'argent est produit par l'industrie pharmaceutique en combinant de l'argent avec de l'acide nitrique. Il peut endommager différentes partie de l'organisme: le foie et les reins. Ce sont les effets secondaires significatifs du nitrate d'argent (ainsi que du chlorure d'argent) que les médias utilisent pour justifier leurs attaques contre l'argent colloïdal. L'effet secondaire enregistré est l'argyrie, qui correspond à une coloration de la peau bleu/gris mais qui n'a aucune incidence sur la santé. N'oublions pas que ces mêmes nitrates sont les composés toxiques qui sont ajoutés à des produits à base de viande (ex: saucisson) qui provoquent des cancers.

 

CHLORURE D'ARGENT 

 

Il se compose essentiellement de la même matière que l'argent colloïdal, avec l'addition de sel de table (chlorure de sodium). Certaines personnes ajoutent cela pour accélérer le processus de fabrication de l'argent colloïdal. Cependant, cet ajout entraîne un argent colloïdal qui est extrêmement photosensible. Lorsqu'il est ingéré, le chlorure d'argent a une tendance à migrer vers les tissus périphériques. Et dès que la peau est exposée au soleil, le chlorure d'argent se décompose en argent et en chlore. Cela provoque la décoloration de la peau gris bleuté qui a été fortement médiatisé. Inversement, les composés d'argent ionico-colloïdaux sont extrêmement non réactif. 

Please reload

PROTÉINES D'ARGENT 

 

Les protéines d'argent contiennent des particules beaucoup plus grandes que l'argent colloïdal, et elles ne devraient donc jamais être utilisées en interne. En raison de leur grande taille et leur liaison avec les protéines, il existe un risque très significatif que l'argent se trouve piégé dans les tissus gras. Par conséquent, ces solutions épaisses sont susceptibles de produire la décoloration bleuâtre de la peau.

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.