Dans une étude clinique effectuée en Corée du Sud, il semblerait que les nano-particules d'argent pourraient être efficaces dans la prévention ou le traitement de l'asthme. 

 

L'utilisation de l'argent dans le passé démontre une certaine activité anti-microbienne, bien qu'il ait été remplacé par d'autres traitements. Toutefois, la nanotechnologie a fourni un moyen de produire des ions et des nano-particules d'argent purs, montrant des activités cytoprotectrices et de possibles propriétés de guérison.

 

Cependant, d'après les auteurs de l'étude, le mécanisme des nano-particules d'argent reste inconnu. L'étude a pour but d'étudier les effets des nano-particules d'argent sur l'inflammation bronchique et l'hyper-réactivité. Ont été utilisés l'ovalbumine (OVA), des rats femelles C57BL/6 pour évaluer les rôles des nano-particules d'argent dans les mécanismes moléculaires associés à une maladie allergique des voies respiratoires.

 

Résultats: Avec un modèle Murin, les chercheurs ont trouvé que les cellules victimes d'inflammation, les niveaux IL-4, IL-5 et IL-13 ainsi que les niveaux de NF-kB dans les poumons après inhalation étaient largement réduits par l'administration de nano-particules. De plus, les espèces réactives intracellulaires de l'oxygène (ROS) dans le liquide de lavage bronchoalvéolaire après inhalation ont également diminué.

 

Ces résultats indiquent que les nano-particules d'argent peuvent atténuer l'inflammation et l'hyper-réactivité des voies respiratoires induites par un antigène.

Les nanoparticules d'argent pour lutter contre l'asthme

 

 

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.