Un gynécologue et obstétricien hors-pair

 

 

L'impact de Crede fut tel que de nombreux pays utilisèrent la législation pour mettre en place ses méthodes de guérison préventives*(1) contre la cecité des nouveau-nés. Sa solution est directement liée aux propriétés antiparasitaires du métal noble argent.

La solution qu'il utilisa fut de l'argent sous forme de nitrates.

 

Carl Credé est devenu célèbre pour avoir introduit l'utilisation de gouttes de nitrates d'argent pour les yeux comme antiseptique pour prévenir "l'ophtalmie du nouveau-né" qui était largement répandue dans son hôpital.

 

Il utilisa une solution de nitrate d'argent concentrée à 2 %, soit l'équivalent de 20,000 PPM, et démontra son efficacité dans le début des années 1880.

 

 

Au cours d'une période de trois ans, Credé traita 1160 nouveau-nés avec du nitrate d'argent, et parmi l'ensemble des nouveau-nés, seulement deux nourrissons développèrent de l'ophtalmie, soit un taux de 0.1 %. A cette époque, il était commun de rencontrer des taux de 12 % de bébés atteints de cette maladie. Par exemple, dans l' hôpital où Credé évolua, sur 977 nouveau-nés non-traités, 111 développèrent de l'ophtalmie.

 

A noter que la solution de nitrate d'argent est parfois appelée "les prophylaxies de Crede" dans la littérature médicale. Plus tard, la solution sera diluée à 1 % de nitrate d'argent, et deviendra une pratique courante en obstétrique.

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.