DES EFFETS SECONDAIRES INQUIÉTANTS

Comme l'ensemble des médicaments que vous utilisez, vous avez ce qui est communément appelé l'innocuité, à savoir les risques potentiels engendrés par la prise de médicaments. Les antibiotiques ne font pas exception, et en fonction du type d'antibiotique que vous prendrez, la liste des effets indésirables sera plus ou moins longue. Il n'est pas rare que la liste des effets secondaires soit plus longue que la liste des effets bénéfiques d'un médicament, d'où l'importance de lire les notices pour éviter toute déconvenue.
Comme vu précédemment, la résistance des bactéries aux antibiotiques est l'effet secondaire le plus répandu. Il faut donc prendre les antibiotiques à bon escient en sachant que ce qui peut vous guérir aujourd'hui peut n'avoir aucun effet bénéfique demain, voir même un effet indésirable en renforçant la capacité de la bactérie à se développer dans un organisme sain.

 

Un autre effet secondaire commun est l'allergie aux antibiotiques. Il faut savoir qu'entre 7 et 10% des enfants présentent une allergie à la pénicilline, tandis ce que 8% des patients déclenchent une réaction allergique après la première administration de bêta-lactamines, une classe d'antibiotiques majeure qui représentent 80% du marché des antibiotiques en France.

Il existe aussi un effet indésirable relativement commun qui se traduit par des irruption cutanées et irruptions cutanées maculopapuleuses. 

 

 

 

 

Pour finir, un inconvénient suite à la prise des antibiotiques, et pas des moindres est l'impact sur la flore intestinale pouvant provoquer nausée, diarrhées et vomissements. Certains médecins recommandent de prendre des pro-biotiques pour contrebalancer l'effet destructeur des antibiotiques sur les bonnes bactéries intestinales.

 

Notez également que ce sont simplement les effets secondaires les plus communs que nous avons recensé, il en existe de nombreux autres qui peuvent être spécifique à une famille d'antibiotiques particulière ou un antibiotique particulier. Pour connaître la liste complète, référez-vous à la notice d'utilisation.

 

A ce jour, les effets secondaires de l'antibiotique naturel qu'est l'argent colloïdal sont quasi inexistants, puisque l'argyrie (problème cutané d'ordre cosmétique) est un problème régulièrement évoqué bien qu'il ait été entraîné par d'autres formes d'argent (nitrates d'argent, sels d'argent, protéines d'argent etc...).

 

D'après la FDA, l'utilisation de l'argent colloïdal n'aurait entraîné aucun effet secondaire rapporté par les centaines de milliers d'utilisateurs américains sur des dizaines d'années. L'argent colloïdal pourrait donc être une alternative aux antibiotiques.

 

 

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.