LA PEUR DES "SUPER MICROBES"

Suite à leur utilisation massive et inapropriée depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, les antibiotiques, qui étaient vus comme la solution à tous les problèmes, sont devenus un problème de santé majeur en créant des "super bactéries" (bactéries résistantes) qui ne répondent plus à aucun antibiotique disponible sur le marché. Qui plus est, très peu de nouvelles familles d'antibiotiques ont été créées depuis les années 90, accentuant d'autant plus le problème.
 

Pour illustrer notre propos, prenons le plus connu des super-microbes dont vous avez sans doute déjà entendu parler: le SDRM ou le staphylocoque doré résistant à la méthicilline. Il est devenu courant dans les hôpitaux du monde entier, des pays développés français en passant par les pays en développement en afrique subsaharienne. Il faut savoir que plus de 95% des staphylocoques dorés sont à présent résistants à la pénicilline, qui était l'antibiotique qui à ouvert la voie dans les années 1945.

Quinze ans plus tard, la méthicilline a remplacé la pénicilline pour le traitement des staphylocoques au vu des premières résistances enregistrées après seulement quelques années d'utilisation de la pénicilline. Cependant, 10 ans plus tard, la méthicilline qui ne rencontrait qu'une résistance de 2% à ses débuts, enregistre une résistance de 22% en 1995. En 2003, ce taux explose à 64%.

 

La vancomicine, un des derniers antibiotiques efficaces contre le staphylocoque doré, le devient de moins en moins suite à son utilisation massive chez les animaux. Le premier cas de résistance a été enregistré au Japon en 1997, ces bactéries résistantes ont été également trouvées en France, Angleterre et USA. 

Le staphilocoque doré n'a toujours pas enregistré de résistance face à l'argent colloïdal, antibiotique naturel comme l'ont montré de nombreuses études à ce sujet. Qui plus est, les effets secondaires sont quasi-inexistants.

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.