Le nylon, imprégné d'argent colloïdal devient antibactérien

 

 

 

Un mélange de fibres de nylon et de fibres de nylon revêtu d'argent colloïdal a été utilisé dans ces expériences. Cette fibre est bactéricide lorsque les bactéries ont été exposées à un extrait dérivé de son incubation préalable dans une solution saline.

 

Aux températures ambiantes, une décroissance exponentielle rapide de survie se produit, habituellement après un délai d'environ 1 h. Le taux de mortalité a augmenté avec une augmentation du pourcentage X-statique du mélange de fibres, de la température de l'extraction de la fibre, de la concentration de Tris tampon présent au cours de l'extraction et de la température à laquelle les bactéries ont été exposées à l'extrait.

Quand les bactéries ont été exposées à 37° C, par opposition à la température ambiante, il n'y avait pas de retard dans l'apparition de mortalité.

 

La bactérie Escherichia coli (E. coli) était généralement l'organisme indicateur testé, mais des résultats comparables ont également été enregistrés pour les bactéries Pseudomonas, Klebsiella, Staphylococcus, Streptococcus et d'autres espèces.

 

Le taux de mortalité augmente avec l'augmentation de la concentration en ions argent sur l'extrait de fibres, telle que déterminée par spectrophotométrie d'absorption atomique.

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.