LES INSTITUTIONS DE SANTÉ S'INQUIÈTE

Elles sont nombreuses à sonner l'alarme sur le danger de la résistance accrue de nombreuses bactéries contre les antibiotiques, en tête l'infameux staphylocoque doré, résistant à de nombreuses familles d'antibiotiques. Stuart B. Levy, l'un des experts mondiaux en matière de résistance aux antibiotiques, déclare dans son livre, "Le paradoxe des antibiotiques: comment des médicaments miracles sont en train de détruire le... miracle":

 

"Les 20 dernières années ont été le théâtre d'un accroissement sans précédent du nombre de bactéries pathogènes résistantes aux antibiotiques. Ces micro-organismes ont colonisé des niches écologiques dans le monde entier, et rendu tous les pays vulnérables au problème de l'inefficacité des traitements des maladies infectieuses.

 

La situation actuelle fait surgir le spectre terrifiant d'une époque future où les antibiotiques appartiendraient à l'histoire ancienne. Les découvertes scientifiques offriront peut-être de nouveaux moyens de lutte contre les infections, mais il serait préférable que nous puissions prendre cette décision nous-mêmes plutôt que d'être forcés d'abandonner les antibiotiques parce qu'ils sont devenus inefficaces... Des analystes nous mettent en garde contre des scénarios qu'ils jugent plausibles à l'heure actuelle et dans lesquels des bactéries résistantes aux antibiotiques dévasteraient la population humaine...

 

 

Compte-tenu de l'accroissement permanent des résistances aux antibiotiques, des scénarios alarmistes semblent à présent réalistes. Selon ces scénarios, l'humanité pourrait finalement perdre la guerre contre les microbes, ceux-ci ayant développé une invulnérabilité totale aux antibiotiques."

Le très respecté JAMA (Journal of the American Medical Association) avance que 94,000 infections graves et 18,650 décès ont eu lieu aux États-Unis en 2005 avec une seule bactérie résistante, le staphylocoque doré.

 

La revue médicale "The Lancet" indique qu'un nouveau super microbe ultra-résistant aux antibiotiques a été découvert et pourrait devenir un problème majeur de santé au niveau mondial.

 

Selon l'OMS, la résistance aux antibiotiques constitue une menace croissante pour la santé publique mondiale qui exige la prise de mesures à l’échelle de tous les secteurs gouvernementaux et de la société tout entière.

 

Nous pensons que la menace des bactéries résistantes est réelle, cependant, de là à dire que ces bactéries pourraient anéantir l'espèce humaine est une exagération d'après nous. A nouveau, l'argent colloïdal a montré des résultats prometteurs quant à son action face aux bactéries résistantes. En effet, même le staphylocoque doré est détruit par les particules ioniques d'argent, de nombreuses études venant confirmer son efficacité.

 

 

 

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.