La concentration est importante.


Résumé : De nombreuses études scientifiques ont démontré que la concentration avait un impact sur l'efficacité d'une solution d'argent colloïdal. Plus elle est concentrée, plus elle est efficace.



Après de longs mois de recherche et tests en laboratoire, nous avons réussi à produire une solution dosée à 40 PPM, soit 2 fois plus concentrée que la plus haute concentration dans l'hexagone. Avant d'aller plus loin, définissons PPM: L'acronyme PPM signifie "Parties par million". Dans le cadre de l'argent colloïdal, un argent colloïdal dosé à 40 PPM signifie qu'il y a 40 milligrammes d'argent pour 1 litre d'eau purifiée.

Plusieurs études*(1),*(2),*(3),*(4) ont démontré que la concentration de la solution d'argent colloïdal avait un impact direct sur son efficacité antiseptique. 





Prenons une étude réalisée à l'université du Kenya*(1) qui démontre qu'un argent colloïdal dosé à 20 PPM est plus efficace qu'un argent colloïdal dosé à 5 PPM (on voit par exemple que pour l'isolat 1, l'argent colloïdal à 20 PPM tue environ 200 fois plus vite que l'argent colloïdal à 5 PPM):










Prenons aussi une étude publiée dans le journal "Advances in Natural Sciences: Nanoscience and Technology" qui conclut que plus l'argent colloïdal est concentré, plus il est efficace*(2) - 2 bactéries ont été testées sur un intervalle de temps de 24 heures:











Voici une troisième étude qui testait les capacités antifongiques de l'argent colloïdal sur l'onion blanc. Des concentrations variant de 1 à 200 PPM ont été utilisées, plus la concentration est élevée, moins les champignons peuvent se développer*(3):






Dans la dernière étude que nous avons recensé, des concentrations de 5 PPM à 50 PPM ont été confrontées à la bactérie E-coli*(4), les auteurs écrivant:

"En outre, les résultats de nos expériences ont montré que l'activité des déshydrogénases de la chaîne respiratoire d'E. coli pourrait être inhibée par les nanoparticules d'argent ; plus la concentration de nanoparticules d'argent est élevé, plus l'activité des enzymes est inhibée"




Fort de ses informations, nous avons effectués d'innombrables tests durant de nombreux mois de manière à pouvoir produire un argent colloïdal à 40 PPM. Nous sommes fiers d'être le seul fabricant à proposer un argent si concentré produit via électrolyse, le mode de fabrication le plus potent.


* Sources:


(1) Etude publiée dans "Scientific Research and Essay" en 2007: Efficacité antibactérienne de l'argent colloïdal seul et en combinaison avec d'autres antibiotiques sur des isolats provenant de blessures infectées - a une concentration à 20 PPM, toutes les bactéries sont tuées tandis ce qu'une a resisté à une concentration à 5 PPM


(2) Etude publiée dans le journal "IOP publishing" en 2012: Les nanoparticules d'argent colloïdal pour la prévention des infections bactériennes gastro-intestinales - Plus la concentration est élevée, plus la solution est efficace


(3) L'effet du Nano-argent liquide contre la pourriture blanche de l'oignon vert - plus la solution est concentrée, plus elle est efficace


(4) Etude comparant les effets d'une solution à 10PPM vs une solution à 50PPM

  • Facebook
  • Instagram
Logo_Wide_Color_PNG_edited.png