PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DES ANTIBIOTIQUES

Il existe de nombreuses molécules connues utilisées dans les antibiotiques, on en dénombre pas moins de 10,000!

 

Ils vont cependant avoir différentes stratégies pour tuer ou stopper la multiplication des bactéries pathogènes, on dénombre 5 grands moyens d'actions.


Il faut noter que les antibiotiques vont bien souvent ne pas cibler uniquement les bactéries pathogènes, mais vont aussi endommager les bactéries nécessaires à notre survie. 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on dénombre plus de bactéries que de cellules dans le corps humain, en effet, nous aurions 10 fois plus de bactéries que de cellules présentes dans notre organisme. L'argent colloïdal, comme alternative naturelle, aura aussi un impact sur les bactéries amies présentes dans nos intestins, cependant, l'argent colloïdal passera l'intestin et sera disséminé directement dans le sang, très peu trouvera son chemin dans le tract intestinal*(1). Qui plus est, il semble qu'il pourrait s'avérer comme une alternative aux antibiotiques de synthèse.

MEMBRANE DES CELLULES

 

 

Il existe un certain nombre de molécules antibiotiques qui agissent sur la membrane des cellules en trouant la membrane qui va permettre la fuite des composés cellulaires. On trouve la gramicidine ou la polymyxine qui ont ce principe de fonctionnement.

SYNTHÈSE ACIDES NUCLÉIQUES

 

 

Il existe La synthèse des acides nucléiques est nécessaire pour les cellules puisque sans elle, la division cellulaire ne peut plus être effectuée. Un certain nombre de composés peuvent bloquer ces voies de biosynthèse leur conférant une activité antibiotique. Parmi les antibiotiques qui utilisent cette stratégie, on retrouve la mitomycine.

SYNTHÈSE PROTÉIQUE

 

 

La synthèse des protéines est également un processus essentiel des cellules vivantes, sans celui-ci, les bactéries ne pourront continuer à se développer dans notre organisme. Des antibiotiques s'attaquent justement à cette synthèse de protéines pour lutter contre les bactéries pathogènes.

MÉTABOLISME DES FOLATES

 

 

Certains antibiotiques agissent d'une dernière manière en interférant avec la production de métabolites nécessaires, bloquant la synthèse de différents constituants essentiels de la cellules des lipides aux nucléotides. 

 

Please reload

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.