Synereca lève $2,5 millions contre les bactéries résistantes

 

 

À PROPOS

Bien que la recherche antibiotique soit délaissée par les grandes compagnies pharmaceutiques depuis de nombreuses années du à leur faible rentabilité - très peu de nouveaux antibiotiques ont vu le jour depuis les années 90 - ce sont de jeunes start-ups qui prennent à pied levé le défi de la résistance bactérienne.

Après la société Eligo Sciences, dirigée par des frenchies, c'est au tour de Syenreca Pharmaceuticals de faire parler d'elle, en levant pas mois de 2,5 millions de dollars pour permettre de faire avancer la recherche de ses composés améliorant l'efficacité des antibiotiques existants.

Affaiblir les bactéries résistantes pour maximiser l'efficacité des antibiotiques actuels

 

Le programme phare de Synereca est conçu pour restaurer ou améliorer l'efficacité des antibiotiques existants qui ont été compromis par des bactéries résistantes aux médicaments, que ce soit le staphyloccoque dorée ou la bactérie C. Difficile.

 

Des résultats précliniques ont montré que les composés de Synereca associés avec des antibiotiques utilisés couramment restaurent et améliorent l'activité des antibiotiques contre les agents pathogènes hautement résistants qui entraînent des infections difficiles à traiter, pouvant entraîner jusque la mort de nombreux patients. On estime en effet qu'il y a 23,000 morts par an du fait des bactéries résistantes aux USA, et plus de 600,000 malades.

 

Il faut noter que Synereca est basée à Oklahoma City, et dispose de laboratoires à Oklahoma City et en Caroline du Nord, la société travaille avec des nombreux centres de recherche et universités pour améliorer sa solution.

Des acteurs divers et variés aidant la Synereca à améliorer les antibiotiques existants

 

"L'approche de Synereca - améliorer l'activité des classes existantes d'antibiotiques - a démontré des résultats précliniques convaincants", a déclaré Clayton Duncan, PDG de la société.

"Les infections nosocomiales à Gram négatif constituent un besoin clinique important pour des centaines de milliers de patients, et le capital levé par Synereca permettra de sélectionner son premier candidat pour la mise sur le marché d'un nouveau médicament".

 

Situé dans le parc de recherche de l'Université d'Oklahoma City, Accele Biopharma a été mise en place comme accélérateur de business pour permettre le démarrage de société biotechnologiques.  Il permet de faire avancer la science en accompagnant les start-up de leur initiation à la preuve du concept, ont indiqué des responsables.

 

Accele Venture Partners LP est une société en commandite constituée pour investir, conjointement avec des investisseurs dans le secteur des sciences de la vie institutionnelles, dans le financement initial des entreprises des sciences de la vie sélectionnées et gérées par Accele Biopharma Inc.

L'argent colloïdal, un antibiotique naturel qui inhibe les bactéries résitantes et augmente l'efficacité des anbibiotiques actuels

 

Il se trouve que l'argent colloïdal est un antibiotique et antiseptique naturel qui permet de lutter efficacement contre de nombreuses bactéries résistantes: les études abondent à son sujet et il a démontré à de nombreuses reprises qu'il était à même de détruire et inhiber le staphyloccoque doré.

 

Certaines études ont également montré qu'il permettait aux antibiotiques existants d'améliorer leur efficacité de plus de 1,000%! Un chiffre étonnant qui devrait permettre à l'argent colloïdal de faire la une de nombreux médias.Voici 2 études que nous avons sélectionnées: Étude 1 et Étude 2 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.