Le vagin produit des antibiotiques naturels, oui madame!

 

À PROPOS

Il semble que l'industrie pharmaceutique ait un nouveau concurrent, un invité surprise qui opère secrètement depuis des lustres: le vagin. En effet, une étude publiée récemment dans la revue Cells met en avant les capacités productrices antibiotiques du sexe féminin*(1). 

 

Et pour clôre le tout, ces bactéries productrices de molécules antibiotiques feraient la disctinction entre bonnes et mauvaises bactéries, pas de politique de terre brûlée donc, ce qui rend la découverte d'autant plus intéressante. Big Pharma n'a qu'a bien se tenir!

Quand le corps produit lui-même des antibiotiques naturels

 

Les chercheurs ont isolés plus de 3118 groupements de bactéries différentes dans le microbiome humain, dont certaines étaient capables de produire ce qu'ils appellent des "molécules-médicaments".

 

Si le vagin produit de nombreuses bactéries (495), la plupart des bactéries se retrouvent dans la bouche (1839) et les intestins (1840).

 

En se penchant sur le vagin, les chercheurs ont réussi à isoler un antibiotique naturel appelé "lacto-bacillus". La structure de cette molécule ressemble énormément à des antibiotiques synthétiques actuellement produit par l'industrie pharmaceutique.

 

Suite à cette découverte, un des biologistes de l'étude ira même jusqu'à dire :

 

"Au-delà de l'implication immédiate (un nouveau médicament possible pour les infections vaginales), les méthodes utilisées pour trouver ce type de bactéries pourraient bouleverser la façon dont nous abordons la recherche pharmaceutique et la fabrication des médicaments"

Des antibiotiques naturels qui font le tri entre bonnes et mauvaises bactéries

 

Le corps humain, bénéficiant de millions d'années d'évolution, nous surprendra toujours - mais devrais-t-on l'être? Cette machine incroyable bénéficie d'une expérience qui ferait pâlir n'importe quel type de médecine, des plus anciennes comme l'ayurveda ou la médecine moderne et son lot d'appareils technologiques.

 

Le corps étant composé de millions de réactions biochimiques, le moindre déséquilibre entraînera des réactions pour tenter de combler les surplus ou le manque de certains éléments vivants. Ainsi, la fameuse bactérie découverte par les chercheurs va uniquement cibler les mauvaises bactéries à l'inverse des antibiotiques synthétiques actuels qui ne feront pas le tri et attaqueront aussi bien les pathogènes que les bactéries saines.

 

Michale Fischbach, chercheur, nous explique les boulversements que cette découverte aurait à terme, en faisant la nique à l'industrie pharmaceutique:

"Nous avons l'habitude de penser que les médicaments sont découverts par des compagnies pharmaceutiques, approuvés par la FDA (Food & Drug Administration), puis, qu'ils nous sont prescrits par des médecins. Ce que ces recherches prouvent, c'est que les bactéries qui vivent sur et en nous peuvent court-circuiter le processus."

Un autre antibiotique naturel utile, si le corps n'arrive pas à lutter contre les infections: l'argent colloïdal

 

 

Comme dit plus haut, le corps est une formidable machine, qui lorsqu'elle fonctionne à son optimum est à même de nous protéger contre de nombreuses infections et maladies chroniques. Le mal de notre époque est que nous fournissons à notre corps un régime alimentaire extrêmement acidifiant, réduisant par la même les capacités de l'être humain à se défendre contre les attaques infectieuses.

 

De plus en plus de personnes en France ont entendu parler d'un antibiotique naturel puissant: l'argent colloïdal. L'argent est utilisé depuis des millénaires par nos ancêtres, des mésopotamiens aux praticiens du 20ème siècle sous différentes formes, des nitrates d'argent aux protéines d'argent.

 

De nombreuses études scientifiques démontrant ses capacités antibiotiques ont émergé ses dernières années, en faisant un candidat très bien placé dans la lutte contre les bactéries résistantes. Il serait aussi un antiseptique de choix. Alors mesdames, si votre partie intime ne produit pas assez d'antibiotiques naturels, l'argent colloïdal peut vous aider.

SOURCES

01. Étude menée par les chercheurs montrant les capacités du corps humain à s'auto-défendre:

http://www.cell.com/cell/abstract/S0092-8674%2814%2901102-7

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.