Des poulets aux algues plutôt qu'aux antibiotiques

 

 

À PROPOS

Du fait d'internet, de plus en plus de français sont au courant des pratiques révoltantes des éleveurs industriels, que ce soit la promiscuité des animaux, la nourriture aux OGM ou le manque de lumière naturelle. Certains éleveurs ont décidé de prendre les devants et de mettre en place un élevage plus éthique.
 

C'est le cas d'éleveurs bretons, qui sont en train de faire un test grandeur nature: l'arrêt complet et total des antibiotiques sur leurs poulets. Leur recette? Remplacer les antibiotiques par des algues aux composés actifs permettant de renforcer les poulets, qui peuvent désormais combattre les maladies sans aide extérieure!

 

 

Aucun antibiotiques pour les poulets élevé aux algues nutritives

 

Ils sont aujourd'hui une petite dizaines d'éleveurs, dans le finistère, à se prêter à l'essai. Ce ne sont pas moins de 500,000 volailles qui ont été élevées et nourries sans antibiotiques. Leur diète alimentaire est constituée des céréales traditionnelles (maïs et soja - l'histoire ne dit s'ils sont aux OGM) avec une petite addition qui fait toute la différence: des algues!

 

C'est la société Olmix qui fournit aux éleveurs des algues fraîches et nutritives aux éleveurs: ces algues sont vertes, marrons ou noires - leur grande diversité permettant de transmettre une plus large palette de nutriments. Les nombreux oligo-éléments dont sont constituées les algues permettent de renforcer de manière significative le système immunitaire des poulets - du coup, il n'y a plus besoin d'antibiotiques! "Le microbe n'est rien, le terrain est tout" aurait dit Pasteur sur son lit de mort.

 

Les algues sont mélangées à la nourriture des poulets, ce qui permet de leur en fournir de manière régulière sans avoir à modifier trop en profondeur la logistique actuelle. 

 

 

Les chinois très intéressés par l'élevage sans antibiotiques

 

La très grande majorité des poulets sont destinés au marché... Chinois!

 

C'est suite aux nombreuses crises alimentaires dont à fait objet l'empire du milieu que les autorités du parti ont décidé de mettre les bouchées double pour garantir à leur population une nourriture de meilleure qualité.

 

Pour les français, ce sera dans un foodtruck que les poulets aux algues seront vendus, sur différents marchés bretons. 

 

La filière du poulet étant mise à mal ces dernières années en France, les producteurs voient une sortie vers le haut en proposant des produits de meilleur qualité.

 

De nombreux producteurs américains ont eux aussi décidé de ne plus utiliser d'antibiotiques sur leurs élevages, c'est donc un mouvement qui touche le monde entier.

Un antibiotique naturel encore peu connu, l'argent colloïdal

 

Un des grands problèmes des antibiotiques, en plus du fait qu'ils ont un impact négatif sur la santé en boulversant l'équilibre fragile du microbiome, est de développer à vitesse grand V la résistance bactérienne

 

Il existe un antibtioque naturel, composé d'eau purifiée et du métal noble argent, qui lutte avec grande efficacité contre les diverses bactéries résistantes aux antibiotiques classiques, c'est l'argent colloïdal.

Certains éleveurs aux USA n'ont pas hésité à faire le grand saut en donnant à leur cheptel ce produit efficient et abordable. Si on veut tirer l'élevage vers le haut en France, les éleveurs de l'héxagone devraient s'intéresser de plus près à l'alternative potentielle que représente l'argent colloïdal.

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.