La société Perdue limite fortement l'usage d'antibiotiques 

 

À PROPOS

La tendance à la baisse de l'utilisation des antibiotiques pour des raisons non thérapeutiques dans les élevages animaliers s'accélère ces dernières années: après Mac Donald's, Wendy's et les autres, c'est au tour du géant Perdue, un des plus gros producteurs de viande chez l'Oncle Sam.

 

La société Perdue a décidé de couper drastiquement l'usage d'antibiotiques, que ce soit pour la croissance des animaux ou pour leurs soins. Et c'est à travers une publicité avec le PDG de Perdue, Jime Perdue (petit-fils du fondateur) que le message est véhiculé:

 

Une tendance à la baisse suite à la demande des consommateurs d'éviter les antibiotiques

 

Quelques mois après que Mac Donald's jura d'arrêter de servir du poulet gavé aux antibiotiques d'ici 2017, un des plus grands producteurs de poulets en Amérique a fait un geste similaire. Le New York Times rapporte que plus de la moitié du poulet Perdue peut désormais être étiqueté "sans avoir jamais reçu d'antibiotiques".

 

Ce label apparaîtra sur son l'ensemble des produits Perdue éligibles, à savoir environ 50% d'entre eux.

 

Perdue a commencé à travailler vers l'élevage de poulets sans antibiotiques en 2002. Afin de garder les poulets en bonne santé sans antibiotiques, la société porte un soin particulier à ce que les installations soient parfaitement désinfectés, bien aérées et à température contrôlée, et à ce qu'aucun humain touche les oeufs durant les trois semaines avant leur éclosion.

Les antibiotiques, un usage multifonction dans l'élevage

 

Les antibiotiques sont utilisés sur les animaux pour la même raison qu'ils sont utilisés sur les humains: pour éviter la maladie. Ils sont souvent mis dans la nourriture et l'eau des animaux, ce qui maintient une quantité constante du médicament dans leurs systèmes digestifs. Ils sont également utilisé pour doper la croissance des animaux d'élevage, et c'est d'ailleurs leur fonction principale.

 

Mais il y a eu une préoccupation croissante validée par de nombreuses études scientifiques, qui indiquent que la présence d'antibiotiques dans la viande est à l'origine d'une hausse des bactéries résistantes aux médicaments, dont certains peuvent être mortels.

 

Un des derniers antibiotiques a avoir défrayé la chornique entre dans la famille des ionophores, antibiotiques utilisés chez les animaux, mais pas dans la médecine humaine. 

Un antibiotique naturel, l'argent colloïdal, n'augmente pas la résistance bactérienne

 

Il existe un produit dénommé l'argent colloïdal, composé de deux ingrédients (eau purifiée et particules d'argent) qui a vu son efficacité demontrée en tant qu'antibiotique à de nombreuses reprises.

 

De nombreuses autres études scientifiques ont démontré sa capacité à détruire les bactéries résistantes. Extrêmement peu de résistance à été associé à ce produit, les bactéries résistantes les plus communes telles E. coli et le staphyloccoque doré sont détruites dès qu'on y injecte des nanoparticules d'argent.

 

Certains agriculteurs aux USA ont commencé à utilisé l'argent colloïdal pour l'élevage d'animaux, cela pourrait s'avérer être une solution de substitution efficace à terme.

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.