Éviter des milliers de morts du à la résistance aux antibiotiques

 

 

À PROPOS

Un rapport du CDC (Center for Control and Disease) vient de tomber*(1) et les nouvelles, viennent contraster avec le catastrophisme habituel de l'organisme, puisqu'elles poussent à l'optimisme. Nous l'avions vu auparavant, le CDC est très inquiet des bactéries résistantes  aux nombreuses familles d'antibiotiques.

 

Aujourd'hui, le CDC publie un rapport qui, en faisant des gestes et en prenant des mesures extrêmement simples, pourrait sauver près de 40,000 personnes en l'espace de 5 ans.

La résistance aux antibiotiques: des effets dévastateurs

 

Les germes qui ne répondent plus aux antibiotiques causent plus de 2 millions de malades et 23 000 décès chaque année aux États-Unis, selon le rapport du CDC. Ces superbactéries surviennent généralement lorsque les antibiotiques sont surprescris et quand les animaux en sont administrés.

 

Les spores de la bactérie C. difficile, qui se propagent facilement dans les hôpitaux et causent une diarrhée grave, représentent près de 500.000 malades et 15.000 décès par an. Le nettoyage rigoureux des chambres avec l'eau de Javel peut tuer les spores et le lavage des mains systèmatique peut aussi aider à prévenir leur propagation.

 

La bactérie C. difficile et les bactéries résistantes aux médicaments, y compris les espèces résistantes aux carbapénèmes entérobactéries (CRE) et le Staphylococcus aureus (staphyloccoque doré) résistant à la méticilline (SARM), se répandent dans les établissements de soins de santé lorsque les mesures de contrôle des infections sont insuffisantes et notamment lorsque les patients passent d'un établissement à un autre, à déclaré le CDC.

L'argent colloïdal, un antibiotique naturel, connaît très peu de résistance

 

L'argent est un métal noble utilisé depuis des millénaires pour ses vertus antiseptiques. Il a été utilisé par les plus grands noms de la médecine: on peut compter Hippocatres ou Paracelse parmi les différents praticiens l'ayant utilisé, sous différentes formes, pour de nombreux problèmes de santé.

 

L'argent colloïdal est la forme la plus efficace, elle est extrêmement assimilable du à la présence d'ions d'argent et de nanoparticules d'argent de très petite taille. Ainsi, l'argent colloïdal est un puissant antibiotique à l'arge spectre car il peut cibler des bactéries de taille différente.

 

A cela, il faut ajouter que l'argent colloïdal a enregistré extrêmement peu de résistance, les bactéries les plus résistantes et plus présentes dans les hôpitaux étant détruites ou inhibées par celui-ci.

 

Des mesures concrètes pour vaincre la résistance aux antibiotiques

 

Le rapport indique que 619 000 infections dues au C. Difficile résistantes et 37 000 décès pourraient être évités sur cinq ans si il y avait un meilleur contrôle, une utilisation judicieuse des antibiotiques et une coordination plus étroite entre les ministères de la santé et des établissements de soins de santé.

 

Cela pourrait prendre la forme d'organismes de santé notifiant les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers de foyers de germes résistants aux médicaments dans la communauté. De même, les établissements de soins de santé et les services de santé devraient accepter de mettre en œuvre des actions de prévention communes des infections.

 

"Les centres de santé qui travaillent seuls ne peuvent pas protéger adéquatement leurs patients", a déclaré le Directeur des CDC Tom Frieden dans une conférence téléphonique avec les journalistes. "Des dizaines de milliers de décès peuvent être évités" avec une coordination plus étroite.

 

Par exemple, un hôpital qui transporte un patient infecté à un autre hôpital pourrait alerter celui-ci. Ensuite, le patient arrivant pourrait être isolé et le personnel pourrait porter une blouse de protection et des gants pour prévenir la propagation de l'infection.

 

En outre, une fois qu'un hôpital est contaminé par un nombre important de patients infectés par la bactérie C. difficile ou de n'importe quelle autre bactérie résistante aux médicaments, les tests diagnostiques pourraient être utilisés pour déterminer si parmi d'autres patients, il y a des porteurs asymptomatiques.

 

SOURCES

01. Rapport CDC sur la surconsommation d'antibiotiques:

http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6428a5.htm?s_cid=mm6428a5_w

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.