L'ARGENT COLLOÏDAL POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

À PROPOS

Étant donné les résultats positifs observés chez l'homme lors de l'utilisation d'argent colloïdal, de plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnie utilisent l'argent colloïdal pour aider leurs chiens, chats, poissons ou chevaux à lutter contre les infections qu'ils pourraient contracter.

 

En effet, il a été démontré que l'argent colloïdal est efficace sur plus de 650 pathogènes, qu'il détruit les microbes en moins de 6 minutes et qu'il est non-toxique*(1). Il faut savoir que l'argent est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés antiseptiques (antibactérien, antivirus et antifongique).

 

Le journaliste santé Steve Barwick, utilise systématiquement l'argent colloïdal lorsque ses 4 chiens ou son chat montrent les premiers signes de maladie. Lorsqu'il remplit 2 bols d'eau, l'un avec et l'autre sans argent colloïdal, les animaux vont à chaque fois choisir l'eau contenant le métal noble*(2). Plusieurs autres internautes ont fait le même constat. 

Rapidement, ils vont montrer des signes de récupération. Un de ses labradors, qui fut abandonné par son propriétaire dans le désert, était mal en point: il souffrait de nombreuses tumeurs et d'arthrite. Lorsque Mr. Barwick administra de l'argent colloïdal de manière régulière, les symptômes diminuèrent significativement, au point que le chien pu courrir et faire de longues marches dans la nature sans montrer de signes d'essouflement ou de douleurs.

 

A ce jour, encore trop peu de données scientifiques ont été publiées démontrant que l'argent colloïdal est efficace pour soigner les animaux. S'il a de nombreux impacts positifs sur l'homme (ce fut un produit de base de la pharmacopée du début XXème, il fut utilisé pour traiter la syphillis et la gonorrhée entre autres), il est légitime d'en déduire qu'il puisse avoir un effet antiseptique sur les animaux. Et c'est ce que constatent de nombreux propriétaires qui partagent leur expérience sur la toile.

SOMMAIRE

01

02

03

04

 
01     Brevet mettant en avant les effets curatifs de l'argent colloïdal sur les poissons d'aquarium

 

Le rapport fait référence à une méthode de traitement d'une large gamme de lésions de la peau chez les poissons tropicaux et d'aquarium à travers l'administration d'argent colloïdal dans l'aquarium.

Au cours du traitement, l'argent colloïdal est ajouté périodiquement dans l'aquarium dans lequel vivent les poissons, de sorte que l'eau ait une concentration en argent de l'ordre de 1 PPB (Parties Par Milliard).

Il est recommandé d'ajouter une cuillère à café d'argent colloïdal contenant environ 6 PPM d'argent dans 40 litres d'eau une fois tous les deux jours.

 

Il a été constaté que les problèmes de peau liés aux virus et bactéries pouvaient être évités via la diffusion d'argent colloïdal de manière préventive à une concentration oscillant entre 0,3 et 0,5 PPB*(3).

 

 

 
02     L'argent colloïdal utilisé sur les chiens, recommandations du magazine "Dogs Naturally"

 

Certains propriétaires de chiens vont recourir à l'utilisation d'argent colloïdal pour des problèmes intestinaux, des coupures, brûlures et toutes sortes d'infections d'origine bactérienne, virale ou fongique pour traiter leurs chiens.

Il existe de nombreuses manières d'utiliser l'argent colloïdal afin de booster le système immunitaire, voici les 5 différents moyen recommandés par le magazine*(4):

        Infections

 

Si l'infection est bactérienne, fongique ou virale (il peut même être utilisé pour aider à traiter le parvovirus). De plus, il peut être utilisé à titre préventif lorsque les chiens sont exposés aux personnes malades ou d'autres animaux mal portant.

        Oreilles

 

Pour ces malheureux chiens souffrant d'infections de l'oreille, l'argent colloïdal pourrait offrir un certain soulagement. Le liquide peut être directement administré dans les oreilles pour aider à combattre les bactéries et les levures.

        Poumons

 

L'argent colloïdal doit être l'un des boosters naturels les plus polyvalents du système immunitaire - non seulement il peut être utilisé dans une zone très sensible telle que les yeux, mais il peut être utilisé via un nébulisateur pour traiter les problèmes respiratoires comme l'asthme, la bronchite ou la pneumonie, selon le site Wolf Creek Ranch.

       Peau

 

L'argent colloïdal peut également être utilisé par voie topique pour les infections de la peau comme la teigne, les plaies et les brûlures. Il entraîne la régénération tissulaire apportant un grand sentiment de soulagement quasi immédiat.

       Yeux


L'argent colloïdal peut également aider à résoudre les problèmes oculaires dérivés d' infections, d'allergies, d'inflammation ou de taches de larmes. Parce qu'il ne pique pas, il peut être déposé directement dans les yeux.

       Vidéo

 

Vous retrouverez une vidéo digne d'intérêt de Steve Barwick qui prodigue des conseils d'administration de l'argent colloïdal:

 

 
03     L'argent colloïdal sur les chats, recommandations du vétérinaire Shawn Messonnier

 

D'après le vétérinaire Shawn Messonnier, l'administration de l'argent colloïdal sous forme liquide sur les chats va venir à bout de nombreux troubles félins. Voici les 7 conseils du vétérinaire :

01

L'argent colloïdal est disponible en différentes concentrations allant de 3 ppm (parties par million) à 500 ppm. La concentration appropriée pour l'usage interne chez les chats est entre 30 à 50 ppm, tandis que des concentrations plus élevées sont très bien pour la plupart des applications externes, selon Sandy Arora, auteur de "Whole Health for Happy Cats.

02

Traiter les problèmes dentaires de votre chat, comme la gingivite, en appliquant l'argent colloïdal directement sur les dents et les gencives de l'animal avec un tampon ou du coton. Cela peut demander une bonne dose de patience (et des gants en cuir) selon le niveau de coopération de votre chat. Une seule application est généralement suffisante pour obtenir le niveau suffisant d'argent qui se mélangera à la salive de votre chat et se répartira dans toute la bouche.

03

Administrer l'argent colloïdal à votre chat par voie orale pour traiter les troubles urinaires félins. Arora recommande une dose d'une goutte de deux à trois fois par jour pendant sept jours, puis une goutte par jour pendant deux à trois jours de plus.

04

Le docteur Messonnier recommande d'ajouter l'argent colloïdal à la nourriture humide de votre chat ou à l'eau potable si l'administration dans la bouche se révèle trop difficile.

05

 Vaporiser l'argent colloïdal non dilué de 50 à 100 PPM (Parties Par Million) directement sur les irritations de la peau et les plaies deux à trois fois par jour pendant trois à cinq jours, ou jusqu'à ce que le problème s'améliore visiblement.  

06

Calmer les irritations oculaires en essuyant les yeux de votre chat avec un chiffon ou un coton doux imbibé de liquide non dilué d'argent colloïdal.

07

Soyez confiant à l'idée d'administrer de l'argent colloïdal à votre chat en conjonction avec d'autres médicaments car il n'y a pas d'effets secondaires connus ou d'interactions médicamenteuses qui aient été signalées.

 
04     Quelle dose administrer? Et comment administrer à son animal de compagnie?

 

Vous adorez votre animal et vous voulez lui apporter les meilleurs soins possibles, la question donc de comment appliquer de l'argent colloïdal et dans quelles doses vous viennent donc à l'esprit.

 

En fonction de la docilité de votre animal lors de l'administration de l'argent colloïdal, voici ici les différentes stratégies à appliquer:

 

A. En usage externe:

- directement appliquer en spray ou coton imbibé d'argent colloïdal sur la zone désirée (3x par jour pendant 7 jours)

 

B. En usage interne:

- Via une seringue de "gavage" que vous administrerez à votre animal de compagnie

- Verser de l'argent colloïdal dans son eau

- Mélanger de l'argent colloïdal avec sa nourriture

 

Dans les 3 cas, faites cela 3 fois par jour pendant 7 jours. Arrêtez avant si l'infection est matée en moins d'une semaine.

 

Mais quelle dose dois-je administrer en interne?

D'après l'EPA, les humains peuvent ingérer jusque 5 microgrammes d'argent par kg par jour à vie sans aucun effet secondaire*(6). Si nous prenons le même raisonnement pour les animaux, cela équivaudrait à 50 microgrammes d'argent par jour à vie pour un chien de 10 kilogrammes .

 

Pour une solution d'argent concentrée à 40 PPM, cela équivaut à 2 milillitres par jour (soit un peu moins de la moitié d'une cuillère à café) par vie à jour.

 

Pour faciliter les calculs, vous pouvez donc considérer qu'1 mililitre d'argent colloïdal correspond à 5 kilogrammes. Si votre chien pèse 20 kilogrammes, il faudra donc administrer 4 mililitres par jour.

Si jamais vous ne voyez pas de résultats avec ces faibles doses, vous pouvez augmenter la dose significativement, les recommandations étant calculées pour une dose quotidienne à vie.

 

Naturellement, ces conseils n'exemptent en rien une visite chez le vétérinaire. Notre solution n'est pas disponible chez le vétérinaire ou en pharmacie, vous pouvez à ce jour uniquement vous le procurer en ligne - qu'à cela ne tienne, nous expédions en 24h !

Pour se procurer notre produit, c'est ici !

SOURCES

 

01.  Article sur le magazine scientifique mettant en avant les vertus stupéfiantes de l'argent colloïdal.

 

02.  Article du journaliste Steve Barwick recommandant l'utilisation de l'argent colloïdal sur les animaux:

http://www.thesilveredge.com/pets.shtml#.Vg6FXBOqqko

 

03. Brevet déposé aux États-Unis concernant les effets bénéfiques de l'utilisation de l'argent colloïdal sur les poissons d'aquarium

 

04.  Recommendations du magazine "Pets Naturally" concernant l'argent colloïdal et les chiens:

http://www.dogsnaturallymagazine.com/five-immune-boosting-uses-of-colloidal-silver/

 

05.  Recommendations du vétérinaire Shawn Massonnier sur l'utilisation de l'argent colloïdal pour les félins:

http://www.ehow.com/how_6189130_administer-colloidal-silver-cats.html

 

06.  Rapport EPA (CASRN 7440-22-4) : http://www.epa.gov/iris/subst/0099.htm

 

 

  • Facebook
  • Instagram
Logo_Wide_Color_PNG_edited.png