SE PROCURER DE L'ARGENT COLLOÏDAL EN PHARMACIE

À PROPOS

L'argent colloïdal étant encore un produit peu connu des français, il est à l'heure actuelle difficile de s'en procurer en pharmacie. Cependant, sa croissance rapide lui garantie une place importante dans la pharmacopée française, comme c'était le cas avant l'avènement des antibiotiques.

 

À l'heure actuelle, vous pouvez commander un argent colloïdal de grande qualité via internet, nous expédions dans les 24 heures ouvrées, le jour même si vous commandez avant midi.

03

02

01

SOMMAIRE

04

- Cliquez sur le titre -

 

01   Une place en or dans la pharmacopée occidentale avant l'arrivée de la Pénicilline

Les remèdes à base d'argent sont les anti-infectieux large spectre parmi les plus documentés de l'histoire de la médecine. L'argent colloïdal est en effet capable de s'attaquer à la plupart des bactéries, virus et parasites. De plus, de nos jours, les techniques modernes permettent de produire un argent colloïdal d'une efficacité plus élevée.

 

En effet, depuis des milliers d'années, l'argent est utilisé par différentes civilisations à travers le monde, comme remède et comme agent de conservation. Les Égyptiens utilisaient par exemple le miel et l'argent pour soigner leurs blessures. Les grecs et les romains utilisaient des récipients en argent pour transporter et conserver leurs précieux liquides tels que l'eau et le vin.

 

Plus récemment, ce fut le père de la gynécologie, Carl Sigmund Franz Crède qui préconisait d'utiliser une solution dosée à 1% de nitrates d'argent pour prévenir l'opthalmie à gonocoques et à chlamydia du nouveau-né.

Ses résultats furent si concluant que cette procédure devint obligatoire aux États-Unis et dans la plupart des pays européens !

 

En 1912, Mac Leod rapporte que l'argent colloïdal est utilisé avec succès dans de nombreux cas dont : angine, conjonctivite, rhume des foins, impétigo, ulcères, teigne, chancres, eczéma, otite, bromhidrose des pieds, gonorrhée, cystite, furoncle et épididymyite*(1).

 

Avant 1938, une centaine de remèdes contenant de l'argent étaient utilisés aux États-Unis, pour une centaine d'indications différentes*(2).

 

En France, l'on comptait aussi plus de 60 préparations à base d'argent dans la pharmacopée.

 

Les médicaments contenant de l'argent étaient les anti-infectieux les plus fréquemment prescrits par les médecins.

 

02   Un retour timide en pharmacie lié à la résistance aux antibiotiques

Le regain d'intérêt pour l'argent, et en particulier l'argent colloïdal, accompagne la prise de conscience de plus en plus vive des limites du modèle suivi depuis quelques décennies en matière de lutte antipathogène.
 

En effet, les antibiotiques de synthèse, considérés comme la panacée depuis l'invention de la pénicilline, sont à présent pointés du doigt pour les sur-utilisation, leur perte d'efficacité et leurs effets secondaires. La plupart des antibiotiques consommés ne le sont d'ailleurs pas directement, mais via la consommation d'animaux de chairs qui sont gavés de ces produits de synthèse pour les faire grossir plus rapidement.

De plus, si on avait enregistré quelques cas d'argyrie (coloration de la peau de couleur bleue) liés à la prise de formes d'argent comme les nitrates où les protainés, aucun cas n'a été rapporté suite à la prise d'un argent nanoparticulaire (colloïdal).

Ceci s'explique du fait des concentrations : à l'époque, il était courant de recontrer des concentrations variant entre 100 et 300,000 PPM.

 

Avec les progrès de la production électrolytique, nous sommes à des niveaux infiniment plus faibles : quelques dizaines de PPM  seulement !

 

À cela s'ajoute un nombre de plus en plus important d'études scientifiques publiées dans des journaux de renom attestant de la valeur extrêmement potente de l'argent colloïdal sur les pathogènes.

 

Il existe d'ailleurs différents médicament à base d'argent colloïdal, et vous en avez peut-être entendu parlé : il s'agit d'Oligostim et Oligosol !

 

03   Un avenir radieux qui poussera l'argent colloïdal à être présent au delà du circuit traditionnel des pharmacies

En 2002, Lansdown, chercheur émérite britannique, insiste sur les deux avantages majeurs de l'argent : 

"Les produits à base d'argent ont deux avantages majeurs : ce sont des antibiotiques à large spectre et il n'y a pas encore de résistance associée."

 

Les industriels ont bien compris l'intérêt de l'argent puisque plus de 500 tonnes de nanoparticules d'argent sont utilisées chaque années pour leurs vertus antipathogènes. On retrouve ces nanoparticules dans de nombreux usages différents, que ce soit pour les vêtements ou les réfrigérateurs. Il y a donc un potentiel réel au développement de l'argent et dans la pharmacopée et dans l'industrie !

 

Les français commencent d'ailleurs à en prendre note, car de plus en plus d'habitants de l'héxagone recherchent des informations sur l'argent colloïdal via Google. Et les curieux croissent de manière exponentielle : avant 2009, il n'existait pas de volume de recherche pour ce produit, comme en temoigne la copie d'écran de l'outil Google Insights for Search :

 

04   L'Institut Katharos propose un argent colloïdal supérieur, bientôt disponible en pharmacie

Maitenant que vous en savez un peu plus sur l'histoire de l'argent colloïdal et de ses formidables atouts, il est temps de savoir quel argent colloïdal il vous faut choisir pour une plus grande efficacité !

 

Tout d'abord, tous les argents dit colloïdaux sont en réalités des argents ionico-colloïdaux : ils contiennent des ions d'argent et des colloïdes d'argent (fines particules d'argent en suspension).

 

Notre solution est à 96% ionique, le restant étant colloïdal. Ceci a une importance capitale puisque l'argent ionique est plus efficace que l'argent colloïdal.

 

De plus :

- Notre solution est à 40 PPM, soit plus de 2 fois plus concentrée que la moyenne

- Nous utilisons de l'eau ultra-pure type 1, l'eau la plus pure qui soit 

- Nous publions en ligne l'ensemble de nos résultats de laboratoire

 

 

Notre argent ionico-colloïdal est à 96% ionique, 4% colloïdal.

Pour acheter notre solution ultra pure, c'est ici !

SOURCES

01. Lancet, 3 février, 1912 p. 83

 

02. Council on Pharmacy and Chemistry of the American Medical Association, AM J Hosp Pharm, 34 ; 267-269

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.