L'effet des antibiotiques sur les sportifs, attention!

 

 

À PROPOS

Si les sportifs réguliers et de haut niveau faut extrêmement attention à leur routine physque de travail ou à leur alimention, ils ont la mauvaise habitude de mettre de côté un point fondamental: la prise d'antibiotiques.

 

En effet, la prise d'antibiotiques chez les sportifs est associée à une perte de performance significative à terme. Alors, si un athlète doit utiliser des antibiotiques pour une infection, quelles mesures peut-il prendre pour limiter les dommages causés à son microbiome? Doit-il prendre des probiotiques? Qu'en est-il des prébiotiques? Combien d'entre eux et quand?

 

L'utilisation de probiotiques pour restaurer la flore intestinale

 

 

Les antibiotiques sont parfois nécessaires, mais les prendre n'est pas sans risque. Mis à part les effets secondaires classiques tels que la résistance des bactéries, ils peuvent encore faire des ravages en endommageant un microbiome sain.

 

Au Japon, les probiotiques sont régulièrement prescrits simultanément avec des antibiotiques puisque, bien que les antibiotiques font leur travail en tuant les bactéries pathogènes, ils tuent aussi les bactéries saines. Fournir des probiotiques est une tentative qui contribue à enrayer cet effet.

 

Vous pouvez améliorer la qualité de la population bactérienne résidant dans votre intestin par un régime qui fournit à la fois des probiotiques, qui sont les bactéries intestinales saines supplémentaires, et des prébiotiques, qui sont les aliments qui nourrissent les bactéries saines résidant déjà dans votre intestin.

Des aliments naturels pour restaurer votre microbiome

 

Si vous pouvez prendre des pillules, pensez également à aidez votre intestin avec un régime qui fournit des aliments fermentés tels que le kéfir, le yahourt, le miso, le kombucha, la choucroute et autres légumes fermentés.

 

Ces aliments ont tous un point commun: ils regorgent de bactéries saines qui vous aideront à restaurer les bonnes bactéries qui ont été détruites par le passage des antibiotiques, armes qui ne font pas la distinctions entre bonnes et mauvaises bactéries.

 

Vous pouvez également nourrir ces bactéries saines avec des prébiotiques: pensez notamment la matière végétale. La fibre soluble d'origine végétale est un véritable festin pour ces bactérines saines. Les peaux de fruits et légumes sont excellents, tout comme les noix et les graines. Un apport régulier de tous ces aliments sains est crucial.

L'argent colloïdal, un antibiotique naturel, qui n'abîme pas la flore intestinale

 

L'argent colloïdal est un produit qui est essentiellement composé d'eau purifiée, auquel nous ajoutons du métal noble argent à des doses infinitésimales. Il est connu depuis des milliers d'années par nos anciens que l'argent a des vertus purificatrices.

 

Etant un antiseptique naturel efficace, de nombreuses études ont montré son efficacité seul ou en combinaison avec des antibiotiques largement utilisés dans les pays en développement. 

 

De nombreux autres tests ont démontré son innocuité in vivo sur des souris ou des êtres humains sur différents critéres hémathologiques, génotoxiques ou toxico-cutanés.

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.