Données scientifiques

De nombreuses données sur l'argent

À propos

Des écrits concernant les qualités de l'argent on été découverts il y a plusieurs millénaires, les plus anciens datant des mésopotamiens au 5ème millénaire avant JC*(1). En 6,000 années d'existence, de nombreuses figures d'autorité se sont penchés sur l'argent colloïdal.

En 1971, dans "Science Digest", Jim Powell publie un article intitulé "Sera t-il reconnu comme notre antiseptique le plus puissant ?"*(2) encensant l'argent. En voici l'introduction :

"Grâce à de nombreuses avancées scientifiques, l'argent est en train de devenir une merveille de la médecine moderne. Un antibiotique tue peut-être une demi-douzaine de différents organismes pathogènes, tandis que l'argent en tue quelque 650. De plus, les bactéries résistantes ne parviennent pas à se développer. L'argent est pratiquement non toxique. D'après un pionnier de la recherche sur l'argent, le chercheur Harry Margraf de St Louis: "L'argent est le meilleur antigerme que nous avons."

Chercheurs importants

Chercheurs et docteurs du monde entier

Ils sont nombreux les chercheurs qui ont utilisé l'argent, que ce soit du temps d'Hippocrate qui l'utilisait sous forme de poudre ou Paracelse qui en appliqua sur de nombreuses personnes. 

Citation des chercheurs

Citation concernant l'argent  colloïdal

Au même titre que le nombre de chercheurs, les citations de personnes de l'institution médicale ne viennent pas à manquer. D'Alfred Searle, fondateur de la compagnie pharmaceutique du même nom au docteur Becker qui remis au goût du jour l'argent colloïdal dans les années 1970-1980, ils sont nombreux à vanter l'argent colloïdal.

Ouvrages de référence

Ouvrages et thèses françaises

L'argent colloïdal fait couler de l'encre puisque plus d'une trentaine d'ouvrages en anglais ont été référencés par nos propres soins. Côté francophone, il n'est pas délaissé puisqu'il en existe au moins 4 dans la langue de Molière, le plus vieux datant de 1905.

Nombreuses études

L'efficacité de l'argent colloïdal

Il existe une multitude d'études publiées dans des journaux re renom qui démontrent les effets antiseptiques de l'argent. Les études sont classées par type de microbe.

logo gris bleu 19 nov 2.png