© 2016 INSTITUT KATHAROS

Privacy policy

Ingesting colloidal silver is legal in the United States!

From January 1st 2010 the EU stopped considering colloidal silver to be a food supplement. Ingestion is prohibited and this despite numerous studies showing it to be safe and effective against more than 650 pathogens and the almost complete absence of side effects.

 

The following information is based on best practice by Americans, who use colloidal silver internally. The FDA simply downgraded it from drug status (1938) to food supplement status in 1999.

 

Institut Katharos is providing this for information purposes only, and at no point recommends ingesting colloidal silver considering that it is now banned.

 

 

 

Sublingual administration abroad

Taken orally, colloidal silver very quickly finds its way into the bloodstream, and is then transported to the vital parts of the body. The author Max Crarer suggests that leaving the solution under the tongue for around 60 seconds before swallowing  can result in faster absorption*1.

 

According to Dr. Altman it is important to drink several glasses of water each day, while taking colloidal silver, to purge the body of toxins. Colloidal silver is eliminated very quickly by the kidneys, intestines and lymphatic system. In two days more than 90% of the silver ions are expelled*2.

 

Max Crarer recommends not attempting to cleanse the body too quickly, if the individual feels very sick. If the pathogens are destroyed too quickly, the body's five emunctories (liver, kidneys, lungs, intestines and skin) can temporarily become overloaded. This is the result of a phenomenon called a “healing crisis”*3 and includes symptoms such as headaches, dizziness, nausea, extreme tiredness, muscle pain and other flu-like symptoms.

In this case, Max Crarer recommends reducing colloidal silver consumption and increasing water intake.

 

 

 

 

 

*Sources:

1) "Everything You Need To Know About Colloidal Silver" by Max Crarer, Zealand Publishing House LTD 2013, p. 37

2) Study by Dr. Altman on the capacity of excreting colloidal silver: “Colloidal Silver: Where does it go when you drink it? How long does it stay there?”

http://media.wix.com/ugd/dffe9d_dd113e1eb9bf474eaa5a231301e33892.pdf

3) "Everything You Need To Know About Colloidal Silver" by Max Crarer, Zealand Publishing House LTD 2013, p. 35

INGÉRER L'ARGENT COLLOÏDAL EST LÉGAL AUX ÉTATS-UNIS !

À PROPOS

Il faut préciser à nouveau que, depuis le 1er janvier 2010, l'argent colloïdal n'est plus considéré comme un complément alimentaire par l'Union Européenne. Il est donc interdit de l'ingérer, et ce malgré les nombreuses études qui ont démontré son innocuité et efficacité sur plus de 650 pathogènes et la quasi-absence d'effets secondaires.

 

Les informations ci-dessous sont suivies par de nombreux américains qui utilisent l'argent colloïdal de manière interne, la FDA l'ayant simplement déclassé de médicament (statut pré-1938) à complément alimentaire en 1999.

 

De plus, ces informations sont dispensées par l'institut Katharos à titre informatif uniquement, nous ne recommandons à aucun moment d'ingérer l'argent colloïdal étant donné que c'est aujourd'hui interdit.

Utilisé à l'étranger par voie sublinguale

Par voie orale, l'argent colloïdal se retrouve très rapidement dans le sang, qui le transporte ensuite vers les points vitaux de l'organisme. Il est stipulé par l'auteur Max Crarer que maintenir la solution sous la langue pendant environ 60 secondes avant d'avaler peut entraîner une absorption plus rapide*(1).

 

D'après le docteur Altman, il est important de boire plusieurs verres d'eau chaque jour en utilisant l'argent colloïdal afin de purger le corps des toxines. L'argent colloïdal est éliminé par les reins, les intestins et le système lymphatique très rapidement. En 2 jours, plus de 90 % des ions d'argents sont évacués*(2). 

Max Crarer recommande de ne pas tenter de nettoyer le corps trop rapidement si l'individu se sent très malade. Si les agents pathogènes sont détruits trop rapidement, les cinq émonctoires de l'organisme (le foie, les reins, les poumons, les intestins et la peau) peuvent devenir temporairement surchargés: ceci étant le résultat d'un phénomène appelé "crise de guérison"*(3) qui inclut des symptômes tels que maux de tête, étourdissements, nausées, fatigue extrême, douleurs musculaires et autres conditions d'état grippaux. Si cela se produit, Max Crarer recommande de réduire la consommation d'argent colloïdal, tout en augmentant la quantité d'eau.

SOURCES

 

 

01.  "Everything you need to know about colloidal silver" de Max Crarer aux éditions Zealand publishing house LTD 2013, p. 37

 

02.  Étude du docteur Altman sur la capacité du corps à éliminer l'argent

 

03.  "Everything you need to know about colloidal silver" de Max Crarer aux éditions Zealand publishing house LTD 2013, p. 35

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.