Antibiotiques pris jeune = Plus de chances d'être obèse plus tard

 

À PROPOS

Aussi étonnant que cela puisse paraître, des antibiotiques pris tôt dans sa jeunesse auront un impact significatif plus tard dans la vie adulte. Nous savions déjà que les antibiotiques étaient facteur de prise de poids chez les humains et qu'ils étaient utilisés pour augmenter la croissance des animaux d'élevage, mais de nouvelles études montrent des effets secondaires durables de nombreuses années après la prise d'antibiotiques souvent synthétiques.

 

L'étude récente conduite sur des souris dénote l'impressionante différence à l'âge adulte de souris ayant pris des antibiotiques à la naissance et de souris en étant dispensées:

 

L'étude sur les souris montrant un lien entre prise de poids et antibiotiques

 

Les antibiotiques administrés aux nourrissons peuvent avoir des conséquences tout au long de la vie, selon une étude réalisée sur des souris.

 

Les chercheurs, dans un rapport publié le 14 Août dans la revue cell*(1),  ont découvert que de faibles doses d'antibiotiques administrées à des souris enceintes et leurs nouveau-nés ont conduit des bébés souris à devenir obèses à l'âge adulte. L'effet n'était pas du directement aux médicaments eux-mêmes, mais à la perturbation du microbiome intestinal des rongeurs.

 

"Nous utilisons des antibiotiques, comme si il n'y avait pas de risques" explique le microbiologiste Martin Blaser de l'Université de New York, qui a dirigé l'étude. "Les coûts ne sont pas immédiats, mais peuvent être sur le long terme." Il y a également de nombreux effets secondaires à court terme suite à la prise d'antibiotiques.

 

 

Un antibiotique naturel, l'argent colloïdal, non associé à la prise de poids

 

Il existe un produit dénommé l'argent colloïdal, composé de deux ingrédients (eau purifiée et particules d'argent) qui a vu son efficacité demontrée en tant qu'antibiotique à de nombreuses reprises. Dans des études in vivo et in vitro, il a montré une excellente capacité à lutter contre des bactéries résistantes telles que le staphyloccoque doré. 

 

À ce jour, aucune étude n'a montré de lien de cause à effet entre la prise d'argent colloïdal et la prise de poids. Pour en savoir plus sur l'argent colloïdal, nous vous invitons à découvrir ce produit sur la page suivante.

 

 

Une étude épidémiologique confirme les résultats des effets néfastes des antibiotiques sur les humains

 

L'Épidémiologiste Anita Kozyrskyj de l'Université de l'Alberta à Edmonton, au Canada, pense que l'exposition aux antibiotiques de manière précoce peut affecter les enfants humains de manière similaire. Avec ses collègues, dans un rapport publié le 5 Août dans le journal scientifiques "International Journal of Obesity"*(2), les chercheurs montrent que les garçons qui ont reçu des des antibiotiques avant l'âge d'un an, une fois collégiens, pesaient plus que les collégiens qui n'avaient pas reçu pas d'antibiotiques quand ils étaient âgé de moins d'un an.

 

De plus, les filles qui ont pris des antibiotiques quand elles étaient nourrissons ont également tendance à être plus lourdes, mais d'autres facteurs, comme le fait que leurs mères soient en surpoids pendant la grossesse, semblent plus important sur le poids des filles.

 

"Les données montrant que les antibiotiques pris jeunes peuvent avoir des conséquences à long terme sur les humains sont convaicantes", dit Patrick Seed, un pédiatre et microbiologiste moléculaire à l'Université Duke. Il craint que les parents puissent refuser les antibiotiques pour leurs enfants quand ils apprendront que les médicaments pourraient augmenter les risques d'obésité des enfants.

Il ajoute que:

"Nous devons avoir de la retenue lors de l'administration des antibiotiques, mais nous ne pouvons pas les craindre."

 

SOURCES

01. Étude parue dans Cell sur la prise de poids des souris suite à l'adminsitration des antibiotiques:

http://www.cell.com/cell/abstract/S0092-8674(14)00821-6?_returnURL=http%3A%2F%2Flinkinghub.elsevier.com%2Fretrieve%2Fpii%2FS0092867414008216%3Fshowall%3Dtrue

 

02. Lien entre la prise d'antibiotiques infantile et le risque d'obésite à terme:

http://www.nature.com/ijo/journal/v38/n10/abs/ijo2014119a.html

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.