La surprescription d'antibiotiques et les bactéries résistantes

 

À PROPOS

Ce fait est de plus en plus accepté auprès de la communauté scientifique: consommer trop d'antibiotiques peut mener à une resistance accrue des bactéries. Ce qui est moins connu est le fait que la plupart des antibiotiques sont destinés aux animaux d'élevage pour les engraisser et que de nombreux résidus arrivent dans nos assiettes, faisant de nous des consommateurs involontaires d'antibiotiques.

 

L'image que nous vous montrons est symptomatique: les médecins prescrivent toujours trop d'antibiotiques. En France, il est estimé qu'une prescription sur deux est inutile chez les enfants.

La résistance aux antibiotiques: un problème de santé public mondial

 

Les fournisseurs de soins de santé surprescrivent les antibiotiques, selon les chercheurs de l'Université de l'Utah, qui ont trouvé que certains médecins donnent les prescriptions d'antibiotiques à presque tous les patients atteint d'un rhume.

 

L'étude donne un aperçu de ce que l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) et le CDC (Centers for Disease Control) disent: il y a une augmentation alarmante des bactéries résistantes aux antibiotiques, aussi connu sous le nom de "superbactéries". Le CDC estime qu'au moins 2 millions de personnes sont infectées par des bactéries résistantes aux médicaments et au moins 23 000 meurent à la suite chaque année rien qu'aux Etats-Unis.

 

Le CDC était même allé jusqu'à déclaré en 1994 que les bactéries résistantes aux antibiotiques sont le problème de santé numéro 1 aux USA. 

Les ordonnances pour antibiotiques prescrites trop facilement

 

Les chercheurs ont constaté que les fournisseurs de soins de santé prescrivent des antibiotiques 68% du temps, malgré le fait que 75% à 90% des infections respiratoires sont causés par des virus. Certains médecins vont jusqu'à prescrire des antibiotiques lors de 94% de leurs consultations pour un simplefroid! Or, les antibiotiques ne sont efficaces que contre les bactéries et les froids sont généralement causés par des virus.

 

"Nous pensons qu'une proportion d'environ 40% serait probablement plus appropriée", a déclaré un des auteurs de l'étude dénommé Jones.

 

"Nous devons utiliser des antibiotiques que nous n'avons pas eu besoin d'utiliser jusqu'à maintenant, et nous avons utilisé des antibiotiques d'il yna 30 ans qui ont été arrêté en raison de leur toxicité", a déclaré Stenehjem, le directeur d'un centre médical 

Il ajouta:

"Nous allons maintenant revenir à eux parce qu'ils sont les seuls médicaments dont nous disposons." 

tre les super-bactéries.

L'argent colloïdal passe au travers des bactéries résistantes

 

 

Il est regrettable que l'argent colloïdal, un antibiotique naturel qui gagne du terrain, ne soit pas encore connu de nombreux praticiens médicaux. C'était pourtant un antibiotique naturel de choix (sous différentes formes: nitrates ou protéines) avant 1940.

 

L'avènement des bactérie multi-résistantes, à savoir des bactéries qui résistent à plusieurs familles d'antibiotiques, est en train de remettre l'argent colloïdal au premier plan.

 

En effet, de plus en plus d'études sont menées sur ces capacités antibiotiques, et les chercheurs concluent que les nanoparticules d'argent peuvent être une alternative sérieuse dans la luttre contre les super-bactéries.

SOURCES

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.