L'ARGENT COLLOÏDAL

 

 REMÈDE EFFICACE CONTRE L'ECZÉMA ?

De nombreux internautes sont curieux, pour preuve, une centaine d'entre vous recherchent chaque mois sur Google si l'eczéma peut être traité avec des nanoparticules d'argent. C'est la deuxième maladie la plus recherchée en France en relation avec l'argent colloïdal, avec la maladie de Lyme et la candidose.

Mais pourquoi donc cet engouement pour l'argent colloïdal? Il se trouve que le métal noble qu'est l'argent est un antiseptique (antibactérien, antivirus et antifongique) universel reconnu par l'homme depuis des millénaires. La forme colloïdale de l'argent, grâce à la technologie actuelle, est beaucoup plus efficace que la poudre d'argent qu'utilisait le fameux praticien Hippocrate.

 

Au vu de l'attrait pour ce produit pour faciliter la vie des personnes atteintes d'eczéema, l'institut Katharos, s'est penché sur la question que les internautes se posent: l'argent colloïdal est-il un traitement alternatif viable contre les démangeaisons et les gênes quotidiennes occasionées par l'eczéma?

03

02

01

SOMMAIRE

04

 

01   Études scientifiques datant du début du XXème siècle

Dans une liste de pathologies compilée par le docteur Peter L. Reynolds dans le magazine "Golden Health News", dans l'édition de novembre 1995, Vol.2, No. 11., on retrouve plusieurs études scientifiques qui montrent qu'il y a un intérêt à utiliser l'argent colloïdal dans les cas d'eczéma chroniques, du cuir chevelu et périnéale.

 

Les 2 études scientifiques ne sont pas disponibles en ligne à ce jour, vu qu'elles datent de plus d'un siècle, mais on en retrouve une trace dans le fameux livre d'Alfred Searle "The use of colloids in health and disease" rédigé en 1919 - Alfred Seale est le fondateur de la compagnie anglais éponyme encore en activité aujourd'hui et générant plusieurs milliards de chiffre d'affaire.

 

Il cite deux chercheurs qui ont publié des articles dans des revues médicales faisant autorité:

- C.E.A. MacLeod dans le Lancet, édition du 3 février, 1912; p.83 du livre "The use of colloids in health and disease"

- Sir Malcom Morris dans le British Medical Journal, édition de Mai,1917; p.85 du livre "The use of colloids in health and disease"

 

02   Quelques études récentes sur l'efficacité de l'argent colloïdal sur l'eczéma

Après une recherche dans la plus grande base de données mondiale (pubmed) regroupant un très grand nombre d'études scientifiques, nous avons de nombreux résultats pour l'argent colloïdal et de nombreuses pathologies - en effet près de 8,500 études ont été publiées lorsqu'on recherche des informations concernant les "nanoparticules d'argent":

 

 

Pour ce qui est spécifiquement de l'eczema, le champ se réduit considérablement, nous avons trouvé plusieurs études concernant l'utilisation de vêtements dotés de couches d'argent qui permettaient d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de dermatite.

Cependant, une seule étude se détache pour l'eczéma et les conclusions sont claires: Les chercheurs ont noté une amélioration supérieure obtenue par les textiles revêtus d'argent par rapport aux textiles revêtus en coton pour les personnes atteintes d'eczéma.

 

Ils continuent en indiquant:

 

"Une diminution très significative de la colonisation de Stahyloccoque aureus peut être vu sur l'endroit du corps recouvert par le textile revêtu d'argent après seulement deux jours après début de l'étude, cette diminution dura jusqu'à la fin du traitement. Sept jours après l'arrêt de l'utilisation du vêtement en argent, la densité de Staphyloccoque aureus est resté nettement inférieure par rapport au niveau initial."

 

 

03   De nombreux témoignages utilisateurs

Il existe de nombreux témoignages en ligne, que ce soit sur les forums, les sites de vidéos de partage en ligne ou les avis produits sur les sites d'E-commerce comme Amazon.

 

Ils sont en général très positifs sur les résultats suite à l'utilisation de l'argent colloïdal. A noter que les témoignages sont souvent en anglais vu que l'argent colloïdal n'est pas encore monnaie courante en France.

Nous partageons avec vous l'expérience d'un utilisateur qui a réduit de manière époustouflante son eczéma grâce à une solution d'argent colloïdal:

 

 

 

04   Comment l'appliquer pour un maximum d'efficacité

D'après les nombreux témoignages en ligne, il semblerait que sous la forme d'une crème, l'argent colloïdal serait plus efficace. Ceci serait du au fait que le gel reste en contact avec la peau beaucoup plus longtemps que l'argent colloïdal liquide.

 

Si vous ne trouvez pas de crème, vous pouvez également utiliser l'argent colloïdal sous sa forme liquide, il faudra en appliquer plus souvent pour avoir la même concentration d'ions d'argent, et donc, probablement le même effet.

 

Certains utilisateurs utilisent un pansement qu'ils aspergent régulièrement avec un spray d'argent colloïdal.

 

Pour commander l'argent colloïdal de l'institut Katharos, produit en respectant les normes ISO, fort de 40 PPM et utilisant l'eau la plus pure du marché, c'est ici.

 

 

 

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.