L'ARGENT COLLOÏDAL

 

ET LA CANDIDOSE

Si vous avez entendu parler d'argent colloïdal, vous devez savoir que c'est un produit qui a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques et qu'il a été utilisé depuis des millénaires par nos ancêtres pour ces mêmes propriétés. 

 

Cependant, il est fort probable que vous n'ayez pas vu les nombreuses études scientifiques qui viennent appuyer ses propriétés antiseptiques.

Aux États-Unis, de plus en plus de personnes utilisent l'argent colloïdal pour lutter contre les infections dues au candida albicans et sa maladie associée, la candidose.

De nombreuses expériences positives sont rapportés par les utilisateurs. Mais... au delà des témoignages, y a t-il des données scientifiques qui viennent étayer les dires des consommateurs?

 

La réponse risque de vous étonner! Et pour un maximum de résultats, n'oubliez pas de modifier votre alimentation de manière significative pour ne plus nourrir ces champignons qui peuvent entraîner de terribles gênes dans la vie de tous les jours. C'est un point primordial puisqu'il faut traiter la cause et non les symptômes pour éviter que le problème refasse surface.

04

03

02

01

SOMMAIRE

 

01   Étude sur l'argent colloïdal face au candida albicans, et son efficacité comparée aux antibiotiques courants

Une étude récente prouve que l'argent colloïdal décime les pathogènes d'origine fongique, cette étude montre même que l'argent colloïdal serait plus efficace que de nombreux médicaments anti-fongiques communément utilisés.

 

L'étude publiée récemment, et menée par le département de microbiologie à l'Université nationale Kyungpook à Daegu (Corée du sud), et publiée dans la revue prestigieuse "Journal of Microbiology and Biotechnology", démontre ce que de nombreux utilisateurs d'argent colloïdal ont expérimenté, à savoir, que le produit est un des antifongiques naturels disponibles des plus efficaces!

 

Les auteurs de l'étude ont testé des nanoparticules d'argent contre les espèces de champignon de Candida (le principal coupable dans les infections vaginales de la femme et du syndrome de la candidose chronique).

 

Ce qu'ils ont découvert est que les particules d'argent "ont montré une activité puissante contre les isolats cliniques et les souches prélevées" des agents pathogènes fongiques.

 

 

Ce que cela signifie est l'argent était tout aussi efficace contre les souches cultivées en laboratoire des pathogènes fongiques ainsi que les souches isolées à partir de personnes infectées.

 

D'après les chercheurs, l'argent colloïdal serait même plus efficace que le puissant antifongique Diflucan! Les auteurs de l'étude ont également constaté que l'argent était d'une efficacité comparable à l'amphotéricine B, un des plus puissants médicaments antifongiques sur ordonnance, qui est souvent utilisé par voie intraveineuse pour traiter des infections fongiques systémiques graves. Pour finir, l'argent colloïdal a également été jugé supérieur au Fluconazole, un autre antifongique populaire, au même titre que le Diflucan.

 

Les auteurs de l'étude concluent que:

"De fait, l'étude que nous avons menée indique que les nanoparticules d'argent auraient une activité anti-fongique significative, demandant des recherches approfondies pour une application clinique."

 

 

 

02   Étude de l'argent colloïdal sur son impact sur les biofilms du candida albicans

Le but de cette étude était d'évaluer l'effet des nanoparticules d'argent sur le Candida albicans et le Candida glabrata, ainsi que sur leurs biofilms (défense établie par les levures pour lutter contre la réponse du système immunitaire).

 

Les résultats furent clairs: les nanoparticules d'argent furent efficaces contre les 2 espèces fongiques et ce, à très basse concentration.

 

Les chercheurs utilisèrent des solutions concentrées entre 0,4 et 3,3 PPM.

 

A noter que les nanoparticules d'argents étaient plus efficaces sur l'adhésion des cellules (après 2h) que sur les biofilms déjà établis (après 48h) - d'où l'importance d'administrer l'argent colloïdal le plus tôt possible pour une meilleure efficacité. La réduction du candida albicans et du candida glabrata fut de plus de 90% après injection de l'argent colloïdal in vitro.

 

En résumé, les chercheurs concluent que les nanoparticules d'argent peuvent avoir le potentiel d'être une alternative efficace aux agents antifongiques classiques pour les thérapies futures contre la stomatite dentaire associée au candida.

 

 

03   La recommandation contre les infections fongiques dans le best-seller "Prescription for natural healing"

L'argent colloïdal est également recommandé dans le monde de la santé dite alternative pour les infections fongiques tenaces. En effet, dans le livre "Prescription for natural healing", écrit par la conseillère en nutrition certifiée Phyllis A. Balch et son mari le Dr James F. Balch, MD , les auteurs recommandent l'argent colloïdal pour de nombreux problèmes fongiques, depuis la maladie du pied d'athlète à l'infection par le candida albicans.

 

04   Témoignages

Et pour finir, nous vous proposons deux témoignages. L'un d'un malade atteint par la candidose, qui a réussi a lutter avec succès contre le candida albicans avec l'argent colloïdal produit par nos confrères (Sovereign Silver) - la vidéo est en anglais.

Pour résumer, l'auteur consomma l'équivalent de 25cl d'argent colloïdal sur une période d'une semaine, en faisant des bains de bouches tout en ingurgitant par la suite la solution.

La deuxième personne fut diagnostiquée comme étant atteinte par le candida albicans, une maladie qui lui empêchait de faire de nombreux gestes quotidiens.

 

Elle décida de suivre le protocole de Bob Beck pour se débarasser de sa candidose avec succès. Elle fut ensuite atteinte de la maladie de Lyme pour laquelle elle suivit un protocole classique d'antibiotiques. Au vu des mauvais résultats, elle décida de revenir à l'argent colloïdal et l'eau ozonée qui enregistrèrent de biens meilleurs résultats puisque les symptômes avaient disparus.

 

 

SOURCES

01. Étude de l'argent colloïdal face à l'infection antifongique du candida albicans

 

02. Étude de l'argent colloïdal face aux candidas albicans et glabrata

 

03.  Prescription for Nutritional Healing, Fifth Edition: A Practical A-to-Z Reference to Drug-Free Remedies Using Vitamins, Minerals, Herbs & Food Supplements

 

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.