L'ARGENT COLLOÏDAL:

 

UNE ALTERNATIVE CONTRE LE CANCER ?

À PROPOS

Si de nombreux documents scientifiques ont mis en avant les propriétés antiseptiques de l'argent colloïdal, ses effets potentiels sur les cellules cancéreuses sont encore méconnus du grand public. L'argent colloïdal a t-il des propriétés anti-cancer? Si tel est le cas, quel est son principe de fonctionnement? Un traitement potentiel contre le cancer serait-il viable à terme?

 

 

Les médias traditionnels commencent en tout cas à se poser des questions allant dans le même sens comme en témoigne cet article paru en 2012 dans le quotidien anglais Dailymail. Il y est clairement indiqué que les nanoparticules d'argent peuvent tuer des tumeurs cancéreuses plus efficacement que la chimiothérapie, et le tout, avec moins d'effets secondaires:

Après de nombreuses recherches, l'Institut Katharos s'est rendu compte qu'il y avait pléthore d'informations et d'études concernant les nanoparticules d'argent et le cancer. En effet, ces dernières années, dans de nombreux pays développés et émergents, la recherche s'est très fortement accélérée.

Sur les 350 études concernant les nanoparticules d'argent et le cancer, près de 20% d'entre elles ont été réalisées en... 2015! Ce qui signifie qu'au même rythme, il y aura 140 études réalisées juste sur l'année 2015 sur les effets anti-cancer des nanoparticules d'argent.

 

Les premières études publiées datent de 2005 avec une forte accélération à partir des années 2010. Des travaux existent depuis les années 80 avec l'étonnante découverte du Dr. Robert O. Becker.

 

L'ensemble des études que nous avons revu sont claires: les nanoparticules d'argent s'avèrent être une solution alternative peu coûteuse et efficace contre les cellules cancéreuses, sans effets secondaires, mais la conclusion est toujours la même: plus de recherches sont nécessaires. Combien d'études supplémentaires, avec les centaines actuelles aboutissant aux mêmes résultats, faudra t-il pour que l'argent soit considéré comme un anticancer potent?

 

Nous avons selectionné 3 études qui nous semblaient intéressantes: une étude sur des cellules cancéreuses in vitro (en tube), une autre in vivo sur des souris et une dernières, sur des humains. A noter que des centaines d'autres sont disponibles et accessibles à tous*(1).

 

01     Étude in vitro sur des cellules cancéreuses MCF7 et T47D*(2)

Dans cette étude, les chercheurs ont mesuré l'activité antitumorale dans des lignées cellulaires cancéreuses en utilisant des nanoparticules d'argent synthétisées via une méthode microbiologique.

 

Ces nanoparticules d'argent ont été testées pour leur activité anti-tumorale contre des cellules cancéreuses de lignée MCF7 et T47D.

Les chercheurs ont analysé la viabilité des cellules, l'induction de l'apoptose, et l'activité d'endocytose de ces lignées cellulaires et ils ont observé que les effets des des nanoparticules d'argent biosynthétisées étaient directement liés à l'activité d'endocytose. En d'autres termes, les chercheurs ont démontré que les nanoparticules d'argent peuvent être une alternative pour le traitement de tumeurs cancéreuses.

 

02     Étude sur des souris cancéreuses*(3)

La présente étude démontre l'efficacité des nanoparticules d'argent biologiquement synthétisées comme un agent antitumoral utilisant les lignées cellulaires de Dalton de lymphome ascite (DLA)  in vitro et in vivo.

 

Les nanoparticules d'argent ont montré qu'il y avait une cytotoxicité dépendante de la dose administrée contre les cellules cancéreuses par l'activation de l'enzyme caspase 3, ce qui a conduit à l'induction de l'apoptose (mort de la cellule) - qui a été confirmée par la fragmentation nucléaire résultante. La toxicité aiguë, à savoir, les convulsions, l'hyperactivité et la toxicité chronique telle que l'augmentation du poids corporel et les paramètres hématologiques anormaux ne se sont pas produits dans les souris traitées.

Les nanoparticules d'argent ont augmenté de manière significative le temps de survie (modèle Murin) des souris ayant des tumeurs cancéreuses d'environ 50% par rapport aux autres souris ne recevant pas le traitement d'argent. Les nanopartiucles d'argent ont aussi diminué le volume de l'ascite (concentration liquide) chez les souris porteuses de tumeurs de 65%, ramenant le poids corporel à la normale. L'analyse histopathologique de l'ascite a montré une réduction du nombre des cellules cancéreuses chez les souris porteuses de tumeur traitées avec les nanoparticules.

En conclusion, ces résultats confirment les propriétés antitumorales des nanoparticules d'argent, et suggèrent qu'elles peuvent être une alternative économique efficace dans le traitement du cancer et des troubles liés à l'angiogenèse.

 

03     Étude sur des patientes atteintes du cancer du sein*(4)

Trente patientes d'amérique centrale ont été diagnostiquées avec un cancer du sein par un oncologiste utilisant des mammographies et biopsies, le groupe de sujets avait entre 32 et 52 ans. Chaque patiente reçue une dose unique par voie intraveineuse d'argent oxyde hydrosol (Ag4O4) pour obtenir une concentration dans le plasma sanguin de 10 PPM. Les 30 sujets ont été également divisés en 3 groupes histologiques: sein canaliculaire infiltrant, cancer du sein médullaire et cancer du sein lobulaire infiltrant. La dose a été administrée à la moitié des patientes en 10 minutes, l'autre moitié a recu la dose en 4 heures.

 

Résultats

Groupe 1: 19 jours après le traitement, une nouvelle biopsie de toutes les patientes a été réalisée, résultant en un diagnostic de 100% de tissu mammaire normal

 

Groupe 2: 23 jours après le traitement, une biopsie sur toutes les patientes a révélé 100% de tissu mammaire normal 

 

Groupe 3: 29 jours après le traitement, une biopsie sur l'ensemble des patientes du groupe a révélé un tissu mammaire normal

 

En conclusion, 4 des 30 patientes (13%) ont expérimentés la réaction Herxheimer (détoxification). Les effets secondaires étaient minimaux et ont été confinés à l'autorésolution, autolimitation et sans incident hépatomégalique et une légère fièvre. A 30 jours post-traitement, l'argent oxide hydrosol semble avoir guéri le cancer du seins des 30 patientes.

 

04     Travaux du Dr. Becker*(5)

Le Dr Becker a généré des quantités infimes d'argent dans une culture de cellules cancéreuses, à l'aide de minuscules courants électriques.

 

Il était capable de provoquer la dédifférentiation des cellules cancéreuses qui se transformèrent en cellules souches, qui se renouvelaient ensuite par division cellulaire et re-différenciaient en différents types de cellules spécialisées.

 

En d'autres termes, si de nouvelles cellules cardiaques étaient nécessaires, elles se transformèrent en cellules cardiaques. Si de nouvelles cellules de la prostate étaient nécessaires, elles se transformèrent également en cellules de la prostate. Et ainsi de suite!

 

Comme le docteur l'affirme dans le chapitre 8 de son livre best-seller "The Body Electric":

"... Nous avons constaté que nous pouvions suspendre la mitose dans les cellules de fibrosarcome avec des ions d'argent injectés via des niveaux infimes de courant positif.

 

Au cours d'une journée d'exposition, les cellules semblent se dédifférencier complètement, et ont arrêté la division pendant un mois sans traitement supplémentaire, bien que nous ayons changé le milieu nutritif régulièrement.

 

Évidemment, toute cette question doit être étudiée de manière plus approfondie".

 

 

Il a également déclaré, dans son deuxième livre best-seller, "Cross Currents":

 

"... Nous avons remarqué que certaines cellules cancéreuses humaines en culture semblent se dédifférencier lorsqu'elles sont exposées à des ions d'argent.

J'avais un patient avec un sévère infection chronique de l'os qui avait en plus, un cancer associé à la plaie. Il a refusé l'amputation, qui aurait été le traitement de choix, et a insisté pour que je traite son infection via la technique d'ions d'argent.

 

Après trois mois, l'infection était sous contrôle, et les cellules cancéreuses dans la plaie semblaient avoir changé en retournant à la normale. Lors de mon dernier entretien avec lui, huit ans après le traitement, il allait toujours très bien.

 

Il est important de réaliser que ce n'est pas simplement un effet électrique, mais le résultat de l'action combinée de la tension électrique et les ions argent générés électriquement. C'est un traitement électrochimique.

 

Bien que nous ne disposons pas de preuves solides à ce moment, ce qui se produit probablement est que l'ion d'argent

est formé de manière à communiquer avec un groupe de récepteurs à la surface de la membrane des cellules cancéreuses.

 

Une fois cette connexion est établie, un transfert de charge électrique envoie un signal vers le noyau de la cellule cancéreuse qui active les gènes de type primitif, et induit la dedifférentiation cellulaire.

 

Une fois trasnformée en cellule souche, elle attend les instructions quant à sa future fonction spécialisée.

 

Cette technique nécessite évidemment une étude plus approfondie avant que toute utilisation clinique puisse être faite sur son effet anti-tumoral. Cependant, cela semble être une piste prometteuse".

 

Trente années plus tard, il est intéressant de voir à quel point les recherches préliminaires du Dr. Becker furent confirmées par une multitude de scientifiques.

 

05     Conférence du Dr. Beck au Granada Forum

Dans les années 90, le Dr. Beck fut un grand promoteur de l'argent colloïdal - il disait qu'il pouvait généré artisanalement avec quelques piles, des électrodes d'argent et un simple verre. Il passa la fin de sa vie à promouvoir les bienfaits de l'argent colloïdal à ses concitoyens en ayant aucun intérêt financier, donnant d'autant plus de forces à son combat - il était de ceux qui pensaient que tout un chacun pouvait prendre en main sa santé.

 

Voici sans plus attendre une conférence d'environ 2 heures du docteur en anglais:

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'argent colloïdal, il s'apparente aux solutions comme Oligosol (cuivre, or, argent) ou Oligostim qui sont considérés comme des modificateurs de terrain.

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.