La prise d'antibiotiques augmente l'arthrite juvénile 

 

À PROPOS

La liste des effets secondaires liés à la prise des antibiotiques s'allonge au fur et à mesure que des études épidémiologiques sont menées par les chercheurs. Un des effets secondaire les plus communs et les plus connus est la résistance au bactéries. A cela s'ajoute les réactions allergéniques.

 

D'autres effets secondaires sont beaucoup moins connus mais bien établis, comme la perte auditive ou la prise de poids. Dans cet article, nous allons étudier les liens entre certains antibiotiques et l'arthrite juvénile, liens mis en avant dans une étude très récente*(1).

 

 

Une étude montre 2 fois plus de chance d'être atteint d'arthrite juvénile s'il y a eu prise d'antibiotique dans l'enfance

 

Voici donc une autre raison de ne pas abuser des antibiotiques: Les enfants traités avec les médicaments antibactériens peuvent faire face à un plus grand risque de développer l'arthrite juvénile. C'est en tout cas la conclusion de l'étude menée récemment.

 

L'étude a révélé que les enfants et les adolescents a qui on a prescrit des antibiotiques avaient environ deux fois de risque de développer l'arthrite juvénile par rapport aux enfants du même âge qui ne sont pas vus prescrit ces mêmes médicaments.

 

"Ce risque était plus grand au cours de l'année de la prise d'antibiotiques et augmente également avec le nombre de prescriptions d'antibiotiques", a déclaré l'auteur principal de l'étude le Dr. Daniel Horton. Il ajouta également que les médicaments antifongiques et antiviraux ne montraient pas le même effet.

L'arthrite juvénile, un problème inexistant il y a quelques années, se banalise

 

Cependant, les parents ne devraient pas paniquer. "La majorité des enfants qui reçoivent des antibiotiques ne développeront pas de l'arthrite" a ajouté le Dr. Horton.

 

Entre 4300 et 9700 enfants américains de moins de 16 ans se voient diagnostiquer de l'arthrite juvénile chaque année, selon le CDC.

 

La maladie auto-immune peut entraîner de la douleur et des enflures dans une ou plusieurs articulations, et provoquer d'autres symptômes tels que la fièvre, des éruptions cutanées et/ou l'inflammation de l'œil, indique l'American College of Rheumatology.

 

En France, on estime qu'entre 2,000 et 4,000 enfants par an sont touchés par l'arthrite juvénile

L'argent colloïdal: un antibiotique naturel synonyme de peu d'effets secondaires

 

L'argent colloïdal est un produit antiseptique de plus en plus utilisé en France, presque inconnu avant 2009, les différentes épidémies d'H1N1 et d'ebola lui ont permis de se faire connaître auprès des français. En effet, certaines études démontraient l'efficacité des nanoparticules d'argent sur les pathogènes ci-dessus.

 

De plus, extrêmement peu d'effets secondaires ont été rapportés par les millions d'utilisateurs dans le monde entier. Une requête avait été faite via la FOIA (Freedom of Information Act) demandant le nombre d'effets secondaires rapportés de l'argent colloïdal en 1999 par les américains. La réponse fut claire et précise: aucun effet indésirable signalé malgré les centaines de milliers de consommateurs. 

 

Il en va de même pour l'ANSM, l'agence nationale de sécurité du médicament, aucun effet indésirable rapporté par les dizaines de milliers de français utilisant l'argent colloïdal. L'argent colloïdal est un antibiotique naturel, mais également un antibactérien et antivirus à très large spectre.

SOURCES

01. Étude avec groupe de contrôle antibiotiques arthrite juvénile:

http://pediatrics.aappublications.org/content/early/2015/07/15/peds.2015-0036

MAIL

 

 

 

CONTACT

Institut Katharos

59 bd de la République

Aix-en-provence - 13100

FRANCE

0 805 38 43 43

ACHETER

 

 

 

 

Un spray de 100 ml  contenant  de l’argent colloïdal d’une grande pureté.
                                
En savoir plus >

Solution d’argent colloïdal 100% naturelle. Recharge 500 ml.
                                 En savoir plus >

L’argent colloïdal n’a plus de secrets pour vous ! Voici le format 1L à prix compétitif.
                                 En savoir plus >

Contactez-nous à contact@institut-katharos.com pour connaître nos conditions.